Saisie majeure de tabac : une arrestation

Par Mathieu Ferland
La Sûreté du Québec a procédé à une importante perquisition de tabac de contrebande, le 28 mars dernier, à Saint-Jean-de-Matha
Les policiers ont fait irruption dans une résidence du rang Saint-Léon, à Saint-Jean-de-Matha, à la suite d’informations reçus au poste de la SQ de l;a Matawinie. Ils y ont saisi près de 60 cartouches de cigarettes, 130 sacs de cigarettes, près de 600 cigares ainsi qu’une somme d’argent indéterminée. En plus de cette importante découverte, le sergent Gino Paré confirme la saisie d’une certaine quantité de cannabis, de méthamphétamine, de cinq téléphones cellulaires et de deux armes à feu.
Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un suspect. Le propriétaire de la résidence, un homme de 49 ans, fera face à plusieurs accusations, notamment possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, possession d’armes prohibées, entreposage négligent d’une arme à feu ainsi que possession sans permis d’une arme à feu. Il a été libéré sous promesse de comparaître. Il sera de retour devant les tribunaux le 26 juin prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.