Contrebande de tabac à Joliette: Trois personnes accusées

Par Guy Latour
Deux hommes et une femme ont été formellement accusés, le 3 décembre, suite à la vaste opération policière réalisée le 30 novembre dans la région de Joliette..
Jeannie Boutin, 33 ans, de Saint-Paul, Benoit Morin-Larocque, 37 ans, de Saint-Paul ainsi que Steve Brien, 25 ans, de Joliette, ont comparu en fin de journée, devant le juge François Landry, au Palais de justice de Joliette, sous divers chefs d’accusation.
Mme Boutin et M. Morin-Larocque font face à des chefs de complot dans le but de faire le trafic de stupéfiants, trafic de stupéfiants, possession en but d’en faire le trafic de métamphétamines, de haschich et de cocaïne ainsi que 15 chefs de possession d’arme et d’avoir mal entreposé des armes. Au moins sept armes, de différents calibre, ont été saisies au domicile du couple. Benoit Morin-Larocque fait aussi face à une accusation de bris de probation.
Pour ce qui est de Steve Brien, il a été accusé de six chefs soit complot dans le but de faire le trafic de stupéfiants, trafic de stupéfiants, ainsi que possession en but d’en faire le trafic de métamphétamines, de cannabis, de haschich et de cocaïne.
Seul Jeannie Boutin a été remise en liberté moyennant un engagement de 2000$ avec dépôt afin de respecter plusieurs conditions. Elle reviendra en cour le 11 février prochain.
Pour ce qui est de Benoit Morin-Larocque et Steve Brien, la Couronne s’est objecté à leur remise en liberté et les deux hommes reviendront devant le tribunal, dans les prochains jours, pour leur enquête sous caution.
Rappelons que le 30 novembre, plus de 140 policiers ont participé à une importante opération policière visant à démanteler un réseau de contrebandiers de tabac dans la région de Joliette. Les enquêteurs avaient saisi, entre autres, plus de 70 caisses de cigarettes de contrebande, environ 700 comprimés d’ecstasy, plus de 5 kg de marijuana, plus de 20 000 $ en argent comptant, deux camions volés et des munitions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.