Menaces de mort en pleine cour

Par Guy Latour
Une dame de près de 60 ans, de la région de Joliette, a été accusée d’avoir proféré des menaces de mort contre une autre dame en plein salle d’audience au Palais de justice de Joliette.
@Texte: L’histoire plutôt inusitée s’est déroulée sur l’heure du midi, le 10 octobre. La suspecte, qu’on ne peut dévoiler son identité, venait de voir un membre de sa famille être condamné à une peine de prison ferme pour attouchement sexuel sur un jeune enfant.
Elle aurait tout d’abord menacé une jeune femme de la tuer, en pleine salle d’audience. Puis, alors que la victime quittait la salle, la suspecte aurait fait un geste d’étranglement avec ses mains en pointant la présumée victime.
L’accusée a été aussitôt mise en état d’arrestation par des constables spéciaux du Palais de justice de Joliette. Elle a comparu en fin de journée, devant le juge Jean Roy, pour faire face à des accusations de voie de fait simple et menace de causer la mort.
Le procureur aux poursuites criminelles et pénales dans ce dossier, Me Lucas Bastien, ne s’est pas opposé à la remise en liberté de la dame moyennant une promesse de respecter certaines conditions dont ne pas communiquer avec la présumée victime.
La cause été reportée pour la forme au 6 décembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.