Cannabis : Deux arrestations à Chertsey

Par Guy Latour
Deux personnes ont été arrêtée, le 12 septembre dernier, suite à trois saisies de cannabis à Chertsey, dans le cadre de l’opération Cisaille.
Les policiers de la SQ de la Matawinie se sont tout d’abord rendus au 17 100 de la route 335 dans la journée. Un total de 292 plants a été retrouvé. Personne n’a été arrêté.
Par la suite, les enquêteurs se sont rendus dans deux résidences voisines de la rue Genest. Au 150, 135 plants ont été saisis ainsi que 700 grammes de cannabis en vrac. Au 160 Genest, 211 plants ont été découverts. Deux hommes de 60 et 61 ans ont été arrêtés soit Denis Frenette et Michel Thériault, qui possédaient des antécédents judiciaires en semblable matière.
Frenette et Thériault ont comparu au Palais de justice, le 13 septembre, pour faire face à des accusations de production de cannabis et possession dans le but d’en faire le trafic. Trois chefs de bris d’engagement se sont aussi ajoutés à M.Thériault qui était déjà en attente de procès pour le même type d’infraction.
La Couronne s’étant opposée à leur remise en liberté, les deux hommes devaient revenir devant le tribunal, le 17 septembre, pour leur enquête sous cautionnement pour la forme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.