Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lukian subira son enquête en 2013

durée 12h16
12 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Accusé du meurtre non-prémédité d’une adolescente de 16 ans, en septembre 2011 à Rawdon, Benjamin Lukian subira son enquête préliminaire en février 2013.

Lukian, 22 ans, était de retour devant le juge Marc Vanasse, le 11 septembre, au Palais de justice de Joliette. L’avocat du suspect, Me Éric Sutton, et le procureur des Poursuites Criminelles et Pénales (DPCP) dans ce dossier, Me Éric Côté, ont convenu de tenir cette enquête les 11, 13, 14 et 15 février prochains.

Une dizaine de témoins devraient être entendus au cours de cette procédure. Une conférence préparatoire en prévision de l’enquête, se tiendra le 23 novembre prochain.

Le 10 septembre 2011, au début de la nuit, la victime, Marilou Borduas, de Chertsey, qui participait à une fête sur le chemin du Lac Brennan à Rawdon, aurait été impliquée dans une disputé qui a dégénéré.

Selon la Sûreté du Québec, la jeune fille est décédée après avoir subi de graves blessures à la tête, alors qu’elle se trouvait dans un véhicule. Après avoir quitté les lieux de la dispute une première fois, elle y est revenue quelques minutes plus tard avant d’être atteinte par une roche selon les premiers éléments de l’enquête policière.

Rappelons que Benjamin Lukian demeure en liberté, dans l’attente de son procès.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié hier à 11h00

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...

Publié le 2 juillet 2025

Un piéton est décédé après avoir été happé par un véhicule, dans Lanaudière

Un piéton est décédé mardi soir après avoir été happé par une voiture à Saint-Esprit, dans la région de Lanaudière. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés vers 22 h 00 à se rendre sur la route 125 à proximité du rang des Continuations, concernant une collision impliquant un piéton et un véhicule. «Selon les premières ...