Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le policier Simon Malo de nouveau accusé

durée 15h54
19 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Déjà accusé de voie de fait sur une adolescente de 17 ans, suite à une opération policière dans un bar, le policier Simon Malo, du poste de la MRC de Joliette, est de nouveau dans l’eau chaude.

En effet, l’homme de 36 ans, de Saint-Charles-Borromée, a été formellement accusé d’entrave à la justice, le 18 juin, au Palais de justice de Joliette.

Selon la dénonciation, M.Malo aurait volontairement tenté d’entraver, de détourner ou de contrecarrer le cours de la justice, en omettant d’inscrire un fait l’incriminant dans un rapport d’événement sachant que les faits rapportés étaient faux.

L’agent Malo, qui compte plusieurs années d’expérience, n’était pas présent lors de sa brève comparution devant le juge Jean Roy, le 18 juin, en matinée, étant représenté par son avocate.

Tout comme le dossier de voie de fait, la présente affaire a été reportée au 5 septembre prochain pour la forme. Déjà la Couronne a remis toute la preuve à l’avocate de l’accusé, Me Nadine Touma.

Ado en fugue

Le 11 mars dernier, Simon Malo ainsi que trois autres policiers se seraient présentés au Bar le Coktail de Joliette, afin de retrouver une adolescente en fugue d’un centre jeunesse de la région.

Refusant de suivre les policiers, l’adolescente aurait résisté à son arrestation. Dans une entrevue exclusive accordée à Claude Poirier, sur les ondes de LCN, quelques jours après les événements, la mère de la jeune fille a indiqué que l’adolescente avait été frappée au visage en plus de recevoir des coups alors qu’elle était au sol. Elle a eu aussi les lunettes cassées et aurait été aspergée de poivre de cayenne, toujours selon sa mère.

Rappelons que Simon Malo a été suspendu de ses fonctions avec salaire. Il demeure en liberté, après avoir versé 1000$, en guide de dépôt, suite à sa première mise en accusation. Parmi ses conditions, M.Malo ne peut communiquer avec la présumée victime de 17 ans.

Pour ce qui est de trois policiers, ceux-ci sont toujours relégués à des tâches administratives et l’enquête policière les concernant est toujours en cours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...