Un troisième incendie dans le rang Montcalm en un mois

Par Mathieu Ferland
Un violent incendie s'est déclaré dans une résidence du rang Montcalm, à Saint-Liguori, jetant à la rue ses occupants. L'alerte est tombée vers 8h00 le 11 mars. À l'arrivée du service des incendies de Saint-Liguori, des flammes étaient déjà apparentes des fenêtres du deuxième étage de l'édifice. Les résidents avaient également évacué les lieux, avant d'être pris en charge par la Croix-Rouge.
La violence des flammes et l'abondance de fumée a nécessité des renforts en provenance des services incendies de Rawdon et de Saint-Jacques. En tout, près d'une trentaine de pompiers ont combattu le feu, qui a été maîtrisé vers 11h30.
L'édifice a subit de lourds dégâts, estimé à plus de 150 000$. Le deuxième étage a été complètement ravagé par l'incendie alors que le rez-de-chaussée a été endommagé par l'eau.
Il s'agit du troisième incendie à survenir dans le même secteur en un mois. Le directeur du service des incendies de Saint-Liguori, Patrick Watson, assure qu'il s'agit là de trois incidents distincts, et tous de nature accidentelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.