Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Motoneigiste disparu : les recherches sont terminées

durée 21h44
20 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Chaloux

Les recherches sont suspendues jusqu'à la fonte des neiges afin de retrouver le motoneigiste Daniel Pouliot disparu depuis le 5 mars dans le nord de Lanaudière.

Le Lavallois a été vu pour la dernière fois vers 7 h le samedi matin. Il est parti faire un tour de motoneige seul, près de son chalet du Lac Ste-Rose, à une trentaine de kilomètres de Mandeville. Après des recherches de plus d'une semaine, avec une pause de deux jours à cause de la mauvaise température, les chances de retrouver M. Pouliot vivant sont minces. Il est tombé plus d'une mêtre de neige sur la région la semaine dernière.

Les bénévoles au sol ont parcouru au-delà de 1300 kilomètres. Dans un rayon de 6,5 kilomètres autour du chalet familial, certains endroits ont été inspectés à plusieurs reprises. Les recherches aériennes ont couvert 350 kilomètres à partir du lundi 7 mars en après-midi.

Le père de famille de 48 ans s'était procuré une motoneige récente en février dernier, acheté d'un ami de St-Jean-de-Matha. La veille de sa disparition, il a profité de la soirée pour faire un tour avec sa fille.

Selon les informations qui circulaient pendant les opérations de secours, le motoneigiste avait l'habitude de prendre les mêmes pistes autour du lac, en dehors des sentiers balisés.

M. Pouliot devait rentrer vers midi la journée de sa disparition. Il avait un rendez-vous important plus tard dans la journée. La famille a appelé les services d'urgences dans la nuit de samedi à dimanche, à 1 h 30 du matin. Les recherches se sont mises en branle dimanche matin avec un premier groupe de bénévoles formé par l'Association des propriétaires du Lac Ste-Rose.

«Les boisés autour des chalets offrent un terrain accidenté et la forêt n'est pas facile d'accès, avec un couvert forestier dense», indique Yves Lockhead de l'Association des propriétaires du Lac Ste-Rose.

Dès le lundi 7 mars, un hélicoptère de la Sûreté du Québec a survolé la région accompagné de policiers en motoneiges. Plus de 25 bénévoles ont participé aux recherches. La famille a également fait appel à un petit avion et un ultraléger. En vain.

Dimanche dernier, les recherches ont été suspendues. «On a cherché partout», indique l'un des policiers responsables des recherches, M. Bibeau. «Nous allons attendre la fonte des neiges et à ce moment-là, nous allons continuer les recherches en hélicoptère pour retrouver la motoneige.»

Photos : David Blanchette

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Opération policière en cours à Rawdon et Sainte-Julienne

Depuis 8 h ce matin, des équipes d'agents de la Sûreté du Québec de la section MRC de Matawinie et de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ (DECCO Rive-Nord) , mènent des opérations et des perquisitions en lien à la contrebande de cannabis à Rawdon et à Sainte-Julienne.  Selon les informations de la SQ, ...

Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...