Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo : Un coup de barre de fer pour 4 pneus

durée 22h14
21 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Chaloux

Un homme de 47 ans qui sortait ses vidanges a surpris un voleur qui était accroupi sous son véhicule, le 15 décembre dernier, vers 20 h. Le suspect s'apprêtait à lui voler ses pneus.

L'homme de Montréal, en visite sur la rue Paul-Courteau à Joliette, s'informe auprès du jeune homme ce qu'il fait autour de sa voiture. Un deuxième homme s'approche et répond nonchalamment qu'ils sont en train de changer les pneus de la voiture. Le propriétaire leur fait remarquer qu'on parle de sa voiture.

Les suspects ont pris la fuite vers la rue Beaudry.

Le brave homme a poursuivi les jeunes hommes. En s'arrêtant quelques instants pour les repérer, l'un d'eux a surgi derrière une clôture et lui a asséné un coup de bar de fer sur la tête. L'homme a réussi à se protéger avec son bras. Selon les témoins, il y aurait plus de deux suspects relativement à cette affaire d'agression gratuite.

«Ce n'est pas fréquent ce genre d'agression armée», a indiqué Martin Melançon, porte-parole de la SQ.

La victime de cette agression n'a pas voulu dévoiler son nom, ni son identité par peur de représailles.

Une vidéo de notre photographe-pigiste, Mario Durieux.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voleur de VTT pris en chasse

Un Félicien habitant au 4077 1er Castle Hill a eu droit à un réveil brutal dans la nuit du 15 au 16 décembre. Le système d'alarme de son garage s'est déclenché, forçant le propriétaire à aller vérifier la nature de l'alerte. Ce dernier s'est retrouvé face à face avec un intrus venu faire main basse sur son VTT (véhicule tout-terrain). Le voleur a immédiatement pris la fuite avec le fruit de son larcin, poursuivi par son propriétaire. Peu de temps après, le suspect s'est enlisé dans la neige, avant d'abandonner le VTT sur place pour se sauver à pied vers un boisé voisin. La victime a par la suite contacté les agents de la Sûreté du Québec qui n'ont eu qu'à suivre les traces du suspect pour le cueillir.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suspects recherchés pour un vol qualifié à Saint-Calixte

C.C. Les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales, secteur Ouest, de la Sûreté du Québec, demandent l'aide de la population afin de retracer les auteurs d'un vol qualifié survenu le 13 décembre 2010, à Saint-Calixte. Vers 10 h 20, une résidente de la rue Simard à Saint-Calixte a entendu frapper à sa porte. Elle a vu un homme à l'extérieur. Lorsqu'elle a ouvert la porte, deux individus portant des cagoules se sont joints à cet homme. Ils ont menacé leur victime avec une arme de poing, sont entrés dans la résidence et ont demandé le coffre-fort. Ils ont quitté les lieux à bord d'un véhicule de type fourgonnette de couleur rouge vin. Les policiers détiennent une description de l'homme sans cagoule, qui est âgé entre 26 à 30 ans, mesure environ 1,72 m, pèse environ 73 kg et il a les cheveux bruns. Au moment du vol, ce suspect était vêtu de noir. Toute information peut être communiquée à la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...