Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auto-patrouille volée par un sans abris

durée 18h21
8 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christian Chaloux

Les policiers de Joliette se sont fait voler une voiture balisée mercredi avant-midi à Joliette. Le véhicule a été retrouvé quelques instants plus tard sans dommage à Saint-Ambroise-de-Kildare.

Suite à un signalement d'une personne recherchée, les agents de la paix sont intervenus vers 10h20 sur la rue Arthur-Normand à Joliette.

Arrivé sur les lieux, les policiers ont aperçus deux hommes, dont l'un a décampé à la course en voyant deux voitures de police arrivées.

Une poursuite à pied s'est enclenchée et une troisième auto-patrouille est arrivée en trombe pour prêter main-forte aux collègues.

Vite, vite, vite!

Le policier a laissé les clés dans le contact, ce qui a donné goût au monsieur qui accompagnait l'homme recherché de voler une voiture une police.

L'individu âgé de 28 ans a ouvert les gyrophares avant de s'engager à toute vitesse sur la route 343 en direction nord.

Un enquêteur, qui circulait en sens inverse, a trouvé étrange qu'une voiture de police circule à tombeau ouvert avec les gyrophares en action.

Un autre indice, qui l'incita à prendre en chasse un de ses collègue, a été la présence au volant d'un individu sans habit, ni casquette.

«Des citoyens ont transmis de l'information sur le véhicule volé qui circulait sur la route 343, avant de finalement le retrouver quelques minutes après abandonné sur le bord de la route», a expliqué le sergent Martin Melançon de la Sureté du Québec à Joliette

Une foule s'était amassée autour de la voiture, dont les gyrophares fonctionnaient toujours.

Le voleur a été épinglé caché sous un patio d'une résidence privée.

L'homme sera accusé de plusieurs chefs d'accusation, dont vol de véhicule, bris de probation et conduite par interdiction, entre autres.

«On voulait justement rencontrer cet individu, car il y a eu un paquet de méfaits la nuit précédente et on le suspectait. Ce monsieur n'a pas lâché de la nuit», a précisé le sergent Melançon.

Le jeune homme est originaire de Lanaudière, mais n'a pas de domicile fixe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 12 janvier 2026

Un adolescent de St-Félix-Valois est disparu depuis le 28 décembre

L'adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois, Kouame Dominique YAO, est porté disparu depuis le 28 décembre, et la Sûreté du Québec demande l'aide de la population afin de le retrouver rapidement.  La dernière fois qu'il a été vu c'était vers 13h le 28 décembre dans le secteur de la rue Principale à Saint-Félix-de-Valois. On indique qu'il n'a ...

Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu et la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour le retrouver. Ses proches craignent pour sa santé et sa sécurité.  Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à Joliette. Il se ...