Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2025

St-Charles-Borromée : le nouveau conseil municipal élu par acclamation

durée 10h00
6 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La fermeture des mises en candidature pour les élections municipales 2025 prenaient fin vendredi dernier. Le candidat à la mairie de Saint-Charles-Borromée Alexis Nantel et les candidats aux différents sièges ont été élus par acclamation n'ayant aucune opposition.

Ainsi, le nouveau conseil municipal sera entièrement composé de membres de Collectiticité- Équipe Alexis Nantel. Pour le futur maire, il s'agira de son premier mandat à la tête de la Ville.

Les conseillers qui siégeront sont : Olivier Jacob-Laurin (siège 1), Mélanie Lévesque (siège 2), Jacques Collin (siège 3), François Riopel (siège 4), Marie-Josée Simard (siège 5) et  Médéric Lavallée (siège 6). 

« Être élu par acclamation est une marque de confiance que j’accueille avec beaucoup d’humilité. J’ai une hâte pressante de me mettre au travail, pour et avec les Charlois que j’ai eu le privilège de rencontrer aux quatre coins de notre territoire. Avec une équipe compétente et motivée, nous amorçons dès maintenant le travail avec une feuille de route claire pour transformer nos idées en actions concrètes. », déclare M. Alexis Nantel, élu sans opposition au poste de maire.

Les élus seront assermentés par le président d’élections de la Ville dans les prochains jours. La première séance du nouveau conseil municipal se tiendra le lundi 10 novembre 2025, marquant le début de ce nouveau mandat.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un conseil municipal renouvelé à Notre-Dame-des-Prairies

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies annonce la composition de son conseil municipal pour les quatre prochaines années. Rappelons qu’à l’issue de la période de mise en candidature, qui avait pris fin le vendredi 3 octobre à 16 h 30, les postes suivants avaient été élus ou réélus sans opposition : Suzanne Dauphin, mairesse ...

Publié le 4 novembre 2025

Marc Pelletier devient le nouveau maire de la municipalité de St-Paul

L'ancien conseiller municipal, Marc Pelletier, a été élu en tant que maire de la Municipalité de Saint-Paul, lors des élections municipales du 2 novembre dernier, avec 45,45 % des votes.  De plus, quatre postes de conseillers sur les six étaient en jeu lors du jour du scrutin. En effet, Dominique Mondor (Poste 5) et Mannix Marion (Poste 6) ont ...

Publié le 3 novembre 2025

La candidate bloquiste défaite à Terrebonne contestera l'élection en Cour suprême

La candidate bloquiste dans Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné, ira en Cour suprême pour contester l'élection fédérale du printemps dernier qui a mené à sa défaite par une seule voix aux mains de la libérale Tatiana Auguste. La semaine dernière, un juge de la Cour supérieure avait rejeté la demande du Bloc québécois de tenir une nouvelle ...