Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 14 juin dernier

La Société Saint-Vincent-de-Paul récompense la persévérance scolaire

durée 08h00
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Société Saint-Vincent-de-Paul a honoré, lors d’un gala, 36 élèves de l’école Quatre-temps, regroupant les écoles de la paroisse St-Pierre et 14 élèves de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur de Crabtree, à titre de champions de la persévérance scolaire.

Ces enfants ont été choisis en fonction des efforts constants qu’ils ont déployés sur le chemin de la réussite le 14 et le 15 juin dernier.

Ce gala s’est tenu en présence des familles. Tous les élèves ont reçu un trophée et un certificat cadeau de 50 $ à la librairie Martin.

Photo 1: Première à troisième année, école Quatre temps. Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose et la directrice de l’école, Martine Lavallée honorent Dollarees Ottawa, Lenny-Ray Lafleur, Alexanbe Fournier, Zachary Ouellette, Ibrahim Aalya, Joey Trépanier, Éric Léonard, Logan Hart, Samuel Desrosiers, Zoé Papineau et Étienne Morin. Absent de la photo: Lee Aimé Pascal Nindora.

Photo 2: Classes spécialisées, école Quatre-temps. Le président de la conférence St-Pierre, André Nadeau et la députée de Joliette, Véronique Hivon remettent les trophées à  Lukas Foster Lépine, Rosalie Laprade, Bilal Maliqi, Yohann Mailhot, Richer Dion Landry, Hollyviann Beaunoyer, Weeko Newashish, Loïc Toussaint Lapierre, Thomas Carrier Denis et Siméon Prescott. Absents de la photo: Marylou Pilote Morin et Rosaly Audette Tiberi.

Photo 3: Premier groupe, école de Crabtree. Le maire de Crabtree, Mario Lasalle a remis les trophées aux élèves. Rangée du haut: Saralie Leblanc, Mathilde Chartier et Lohan Cronier. Rangée du bas: Alicia Maheu, Félix Lachance et Marylee Fréférick.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Entente de principe dans les CPE de la CSN: réunion mercredi et jeudi

Il faudra attendre encore quelques jours pour savoir ce qu'il adviendra de l'entente de principe qui a été conclue pour renouveler la convention collective des syndiquées dans quelque 400 Centres de la petite enfance (CPE). Le conseil fédéral des CPE de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, se réunira ...

Publié le 9 mai 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: un mouvement de grève timide

Le mouvement de grève pour dénoncer l'interdiction du cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec semble avoir pris peu d'ampleur, vendredi, dans certaines régions, selon le bilan de centres de services scolaire (CSS). Un appel invitant les jeunes du secondaire à se mobiliser le 9 mai contre la décision récente du ministre de ...

Publié le 6 mai 2025

La FSSS annonce une entente de principe pour ses membres dans les CPE

La Fédération de la santé et des services sociaux annonce mardi être parvenue à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres dans quelque 400 Centres de la petite enfance. Il s’agit des syndiquées qui avaient tenu 13 journées de débrayage depuis la fin de janvier. L’entente de principe sera soumise ...