Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sentier du conte à Saint-Jacques

Découvrir le conte pour enfant «Angélie-la-lune» tout en marchant

durée 10h00
14 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les familles de Saint-Jacques et des environs pourront découvrir l’histoire d’Angélie-la-lune sur le Sentier du conte à Saint-Jacques, à compter du 16 juin.

Créée par l’autrice lanaudoise Geneviève Jetté, Angélie-la-lune raconte les hauts et les bas dans la journée d’une petite fille à l’imagination débordante. L’histoire, publiée aux Éditions Alaska, est destinée à valoriser tous les types d’intelligence.

Angélie-la-lune est également une façon ludique d’intégrer les arts numériques à la littérature puisque c’est une œuvre interactive. Il sera donc possible de découvrir les neuf animations du Sentier grâce à l’application Alaska, disponible gratuitement.

Accessible en tout temps et durant tout l’été, le Sentier du conte est l’un des
multiples moyens mis en place par la Bibliothèque Marcel-Dugas pour veiller à la conservation des acquis scolaires des élèves du primaire durant les vacances d’été.

Afin que tous les publics puissent participer et vivre une expérience
optimale de la réalité augmentée, la bibliothèque offrira gratuitement le prêt de tablettes dotées de l’application Alaska.

La bibliothèque offrira également un service d’accompagnement pour les novices du numérique qui souhaiteraient être initiés à cette technologie. Ces services seront offerts durant les heures d’ouverture seulement.

Le Sentier du conte de la Bibliothèque Marcel-Dugas

La première édition du Sentier du conte a eu lieu à l’été 2021 grâce à une
initiative du Club de lecture d’été TD. En 2022, la Bibliothèque Marcel-Dugas
de Saint-Jacques a repris l’idée à son compte pour réunir les familles autour
de l’amour de la lecture. Le Sentier du conte reproduit les pages d’un album
destiné à un public de 12 ans et moins sur des panneaux installés dans le
parterre, devant la bibliothèque.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...