Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Trois Accords et Yelo Molo ouvriront les vacances de la construction !

durée 15h13
11 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Festival d’été de Saint-Gabriel, présenté par la Ville de Saint-Gabriel et la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon, accueillera le réputé groupe Les Trois Accords et la formation Yelo Molo qui débarqueront ce 22 juillet à 20 h à la plage municipale pour un spectacle offert gratuitement à tous.
Formé en 1997 à Drummondville, le groupe Les Trois Accords est fondé par Simon Proulx et Olivier Benoît. Celle-ci est ensuite complétée par Alexandre Parr, Pierre-Luc Boisvert et Charles Dubreuil. Depuis 2003, le groupe concrétise six albums composés de plusieurs grands succès tels que Hawaiienne, Saskatchewan, Grand Champion, Tout nu sur la plage, Dans mon corps et J’aime ta grand-mère. Ces efforts valent à ses créateurs plusieurs prix Félix et plus de 300 000 albums vendus. Ceux-ci sont dernièrement revenus en force avec leur nouvel enregistrement Joie d’être gay, toujours solide, rassembleur et étonnant. Les fans, jeunes et vieux, entonnent d’une seule voix leurs hymnes à la fois drôles et touchants.

En première partie, place à la formation Lanaudoise Yelo Molo. Composé de Stéphane Yelle et de ses cinq complices, le groupe fait paraître leur premier album à l’automne 1999 et la pièce Gros zéro leur permet de tourner abondamment à la radio et Sabrina poursuit sur la même lancée. Leurs deux premiers efforts s’écoulent à près de 50 000 exemplaires en ventes combinées. La formation récidive avec trois autres albums et continue à fouler la scène québécoise avec un spectacle festif dans lequel le groupe reprend leurs plus grands succès en plus de reprises très appréciées du public. 

Afin de maintenir une ambiance familiale et sécuritaire sur les lieux et d'assurer la pérennité de l'événement, il sera interdit d’apporter ses propres boissons alcoolisées dans le périmètre gazonné délimitant la zone du spectacle, le Festival d’été de Saint-Gabriel détenant son permis d’alcool. 
De plus, des pièces d’identité pourraient être exigées au bar et l’équipe de sécurité procédera à une fouille des festivaliers avant d’entrer sur le site.  Enfin, les contenants de verre ainsi que  les animaux seront également interdits.

Cependant, la plage demeurera ouverte toute la journée et les gens pourront, comme à chaque année, apporter leur glacière et leurs boissons dans la section de la plage, le périmètre délimitant la zone du spectacle étant installé sur la partie gazonnée du terrain.

Pour plus d’informations sur la programmation du Festival d’été, les intéressés peuvent visiter le www.festivaldete.info.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...