Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle du Duo Lépine et Branchaud à la salle Calimarose du Cégep de Joliette

durée 09h44
15 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 20 mai 2017 à 20h00  à la salle Calimarose du Cégep de Joliette aura lieu un spectacle de musique folklorique du Duo Lépine et Branchaud suivi d’une soirée de danse folklorique avec le câlleur bien connu Jean-François Berthiaume.

Ce spectacle se veut une soirée bénéfice pour amasser des fonds pour le jeune violoniste Rémi Pagé qui a récemment été admis à la prestigieuse université de musique Berklee College of Music de Boston dans le programme de musique folklorique.

Les billets seront en vente au Crapo à Saint-Jean-de-Matha, à l'association étudiante du Cégep de Joliette ou par téléphone au (819) 921-3978 au coût de 35$.

Pour toutes autres informations, vous pouvez nous joindre au  (819) 921-3978, au (450) 365-3733 ou par courriel à [email protected] 

Jean-François Branchaud et Stéphanie Lépine sont deux musiciens lanaudois avides de créativité entre lesquels il s’est forgé une grande amitié liée par le répertoire instrumental québécois.  Ils présentent leur nouvel album  Habillés en propre  dans lequel nous retrouvons deux voix en harmonie qui explorent les chansons traditionnelles québécoises et certaines, empruntées. Ce disque marie la guitare, la guitare ténor, le violon et les pieds de Jean-François Branchaud au violon et l’alto de Stéphanie Lépine. L’authenticité de leur album se remarque dans la complicité de leurs voix et la sensibilité de leurs arrangements. Ils sauront vous charmer par leurs ambiances éloquentes et intrépides, parfois séductrices, rêveuses et soucieuses.

La cause
Rémi Pagé est un jeune violoniste de 20 ans originaire de l’Outaouais, établi depuis 3 ans à Joliette pour poursuivre ses études en musique traditionnelle.

Encouragé par ses professeurs, Rémi Pagé a récemment été admis au programme de musique traditionnelle de l’université la plus reconnu en musique au monde : Berklee College of Music, à Boston.  En évoluant dans cette établissement, il deviendra un ambassadeur du Québec puisqu’il contribuera à faire évoluer la musique traditionnelle québécoise et à augmenter son rayonnement à l’échelle internationale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 avril 2024

Soirée-Carrières, pour un avenir en Arts : en route vers la 6e édition

Le 16 avril prochain, dès 18 h 30, le programme Arts visuels du Cégep de Lanaudière à Joliette présentera la sixième année de la Soirée-carrières, pour un avenir en arts. Une fois de plus, quatre artistes chevronnés, dont la plupart sont diplômés du programme, viendront discuter de leur parcours et de leur métier. Les personnes ...

4 avril 2024

Une troupe en résidence venant tout droit de la France

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies accueillera en résidence artistique le groupe Æncre, une troupe de musique folk venant tout droit de la France. Leur visite s’échelonnera du 8 au 12 avril, avec une sortie de résidence présentée le jeudi 11 avril à 19h30 au Carrefour culturel. Le public est invité à venir assister gratuitement à cette ...

28 mars 2024

Plus de 1,6 M$ pour le récréotourisme dans la MRC de D’Autray

La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, et la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, annoncent la concrétisation d’une entente de 1 610 067 $ avec la MRC de D’Autray pour mieux structurer le réseau récréotouristique permettant la découverte de ses paysages et attraits. L’offre touristique actuelle ...