Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le réalisateur Charles-Olivier Michaud à Joliette le 25 janvier

durée 12h00
21 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dans le cadre de 31e édition hivernale, le Cinérépertoire de Joliette présente, les 25 et 26 janvier prochains, le film québécois « Anna ». 

Pour cette occasion spéciale, le scénariste et réalisateur du film, Charles-Olivier Michaud, sera sur place lundi soir pour vous faire découvrir ce drame psychologique mettant en vedette, notamment, Pascale Bussières. Une discussion sur ce film touchant et dure aura lieu après la représentation, en compagnie de l’invité.

Charles-Olivier Michaud débute sa carrière en 2010 avec le long-métrage Snow & Ashes, avec lequel il devient le premier canadien à remporter le Grand Prix du Jury pour le  meilleur film au Festival de Slamdance. Il est récipiendaire du prix Génie 2012 pour la meilleure direction de la phographie, en plus d’avoir récolté 3 autres nominations. 

En 2012, il gagne le prix Jutra pour meilleur montage, avec 5 autres nominations. Snow & Ashes a également gagné une quinzaine de prix pour le meilleur film dans plus d'une trentaine de festivals à travers le monde. 

A l’automne 2013, il réalise plusieurs épisodes de la télésérie La Galère, série pour laquelle il est nominé aux Prix Gémeaux pour meilleure réalisation comédie. 
En décembre 2013, il tourne au Népal une publicité prestigieuse pour Ubisoft. À l’automne 2014, il réalise la télésérie Boomerang. Charles-Olivier développe des projets au Québec, ainsi qu’aux États-Unis. Anna, est son 4e long-métrage.

Résumé du film

Anna, photojournaliste réputée, est en reportage en Asie sur les jeunes femmes victimes du trafic humain perpétré par les Triades. Anna s’enfonce trop loin et se bute à un monde hostile. Elle sera kidnappée et subira les mêmes sévices que les jeunes femmes asiatiques, sujets de son reportage. Marquée à vie, elle emprunte alors un parcours où la violence est inévitable. Sur son chemin, elle rencontre Sam, un fixeur québécois qui interviendra de façon déterminante dans son destin.

Ne manquez pas cette chance de rencontrer ce talentueux réalisateur derrière la production de ce long-métrage québécois ainsi que la projection : le lundi 25 janvier à 19h au Cinéma RGFM de Joliette. Les prix d’entrée du Cinérépertoire sont de 7,50 $ pour l’admission générale et de 6,50 $ pour les étudiants du Cégep Régional de Lanaudière à Joliette.  Pour plus d’information sur le Cinérépertoire, la page web est le www.cinerepertoire.com.

Notons que le comité du Cinérépertoire, organisateur de cet événement, est composé entre autres d’une dizaine d’étudiants en Arts, lettres et communication au Cégep régional de Lanaudière à Joliette et est coordonné par Simon Champagne, conseiller à la vie étudiante et responsable des activités socioculturelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...