Soirée jazz avec Stanley Péan au Centre culturel de Joliette
Le jeudi 19 novembre 2015, le Cabaret Jazz avec Stanley Péan s’arrêtera au Centre culturel de Joliette. Dès 20h, le Cabaret TELUS de la Salle Rolland-Brunelle sera plongé dans l’univers du Jazz.
La conférence Initiation à la musique jazz constitue une introduction générale à cette musique. Son contenu a été développé pour le Conseil québécois de la musique par Stanley Péan, écrivain et animateur de radio à l’antenne d’Espace musique.
« Ce qui importe n’est pas tant ce que vous faites, mais la manière dont vous le faites », chantait le légendaire Louis Armstrong dans une chanson emblématique qui, somme toute, pourrait passer pour le résumé de l’histoire du jazz. Cette conférence vise à donner une idée des diverses étapes de l’évolution de cette musique afro-américaine, née dans les bordels de La Nouvelle-Orléans, et qui a conquis le reste de la planète en un peu moins d’un siècle.
Stanley Péan, un vrai passionné de Jazz, vous propose donc un voyage dans le monde de ce style de musique, placé sous le signe du plaisir. Entouré de musiciens chevronnés, l’animateur fera un survol de l’histoire du Jazz, que cinq grands musiciens illustreront musicalement. Le Ragtime, le Swing, le Swing manouche, le Be-Bop, le Cool jazz, le Hard bop, le Free jazz, le Jazz fusion et les autres n’auront plus de secret pour vous !
Pour de plus amples informations sur la programmation du Centre culturel de Joliette, les coordonnées et les heures d’ouverture, visitez le www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 450 759-6202.