Vendredis acoustiques à Joliette : le centre-ville charmé par Florence K
Aucun doute que les Vendredis acoustiques ne rejoignent tous les goûts musicaux : après une soirée enflammée avec Dan Bigras le 17 juillet dernier, voilà qu’un vent de fraîcheur soufflera sur la place Bourget le 14 août prochain à 19 h 30 grâce aux douces mélodies de la talentueuse Florence K.
Fille de musiciens, Florence K est une artiste québécoise aux multiples talents. Auteure-compositrice-interprète et pianiste, elle a su charmer son public en mariant le classique, le pop et l’exotisme. En 2006, la sortie de son premier album « Bossa Blue » lui vaut le Félix de l’album de l’année dans la catégorie Musiques du monde de même que son second album « La Historia de Lola », paru en 2008.
Son dernier album « I’m leaving you », lancé en 2013, permet de redécouvrir la chanteuse sous un nouveau jour. Ses mélodies teintées de blues et de rock demeurent toutefois bercées par la douceur de ses paroles et continuent de charmer petits et grands.
Première partie
La première partie du spectacle sera assurée par Martin Granger, un auteur-compositeur-interprète de Crabtree. À l’aide de sa guitare, celui qu’on compare aux grands Félix Leclerc et Georges Brassens promet d’en surprendre plus d’un grâce à ses compositions issues de ses albums et peaufinées à travers ses nombreux passages dans différents bars, festivals et événements de la région!
Pour mieux profiter de ce moment en plein air, il est suggéré d’apporter vos chaises. Le spectacle aura lieu beau temps, mauvais temps.
La Ville de Joliette tient à remercier tous les artistes qui font de ces soirées, présentées en collaboration avec le journal L’Action, de véritables succès chaque année. Consultez le www.ville.joliette.qc.ca/culture pour connaître la programmation complète de l’édition 2015 des Vendredis acoustiques.