Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 425 000 $ pour soutenir le Festival de Lanaudière

durée 09h58
5 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David et la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, sont heureuses d’annoncer un soutien de 425 000 $ pour appuyer la tenue du Festival de Lanaudière, qui a lieu du 4 juillet au 2 août 2015.

« Rendez-vous estival incontournable des amoureux de la musique classique, le Festival de Lanaudière reçoit des milliers de spectateurs et connaît un immense succès. Il favorise la découverte de grands ensembles musicaux de renommée internationale en les rendant accessibles au grand public. Des artistes de renom, d’ici et d’ailleurs, viennent célébrer cet art, ajoutant ainsi au dynamisme de la région de Lanaudière », a souligné la ministre David.

« Le Festival de Lanaudière est un de ces événements pour lesquels les visiteurs se déplacent. Je suis fière que notre région soit l’hôte d’une manifestation culturelle qui gagne en importance et en renommée chaque année. Son succès, qui s’étend à l’échelle nationale et internationale, procure une belle visibilité à Lanaudière et participe à faire d’elle une destination estivale attrayante », a soutenu la ministre Thériault.

Depuis 38 ans, le Festival de Lanaudière a pour mission de faire rayonner la musique classique en offrant un large éventail de présentations, rejoignant ainsi tous les types de mélomanes.

L’aide financière de 425 000 $ accordée par le Conseil des arts et des lettres du Québec provient du Programme de subventions aux événements nationaux et internationaux en arts de la scène et en arts multidisciplinaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...