Le vendredi 14 novembre, la violoniste Patricia Marcoux présente un 6 à 8 au Centre régional d’animation du patrimoine oral (CRAPO) de St-Jean-de-Matha.
Avec simplicité et joie de vivre, elle transmet au public son amour pour la musique traditionnelle et le country. Elle présente un répertoire enraciné dans les mémoires des gens, en y ajoutant sa touche personnelle, ainsi que des compositions enlevantes et touchantes. Le résultat est étonnant et audacieux par la rencontre entre les rythmes traditionnels, country et plus actuels.
L'entrée est gratuite, mais les organisateurs passeront le chapeau, afin de récolter des fonds pour l'artiste.
Le bistro sera ouvert pour ceux et celles qui désireront casser la croûte.
Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements.
Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...
Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify.
Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones».
Au moment de déposer sa pièce ...
Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.
« C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...