Subtil, sensible, touchant, est le titre du nouveau spectacle de l’humoriste Jean-François Mercier. Le 6 novembre prochain à la Salle Rolland-Brunelle dès 20 h, les Lanaudois découvriront un Jean-François Mercier plus calme qui tourne maintenant sa langue sept fois avant de parler.
Après Le show du gros cave, en 2006, l’humoriste se prétend plus subtil, sensible et touchant. Il n’a toutefois pas perdu son langage direct et ses fameuses montées de lait. Fidèle à lui-même, il demeure gras et grivois, mais tout en étant plus réfléchi et en ayant conscience de sa propre fragilité.
Jean-François Mercier a obtenu son diplôme de l’École nationale de l’humour en 1997. Dès sa sortie, il participe à l’émission Un gars, une fille, pour ensuite jouer dans 3 x rien et Virginie. Il élaborera par la suite le scénario Les Bougon, c’est aussi ça la vie avec François Avard. Cela lui permettra de faire connaître ses talents d’auteur au grand Québec. L’humoriste a animé l’émission Un gars le soir à V télé.
Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry.
Ces deux volets complémentaires ...
Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région.
« Je tiens à ...
La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain.
On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent.
« Par ces invitations, la Ville de Joliette ...