C'est avec succès que s’est déroulé le Festival de Blues de Joliette du 2 au 5 octobre dernier. Une vingtaine de restaurateurs du Centre-Ville ont accueilli environ 6000 personnes tout au long des festivités.
La directrice générale de la Société de développement du Centre-Ville de Joliette, Johanne Dubois a mentionné au Journal de Joliette que la 11e édition du festival avait été un franc succès et que les spectateurs avaient très bien répondu à l’invitation. « C’est une de nos meilleures années. Les restaurants étaient pleins partout », a-t-elle dit.
C’est en effet près de 6000 personnes qui ont participé à cet événement qui donnait lieu à 34 spectacles à saveur de blues. Une réussite qui encourage le comité organisateur à continuer leur travail et à revenir l’année prochaine pour une 12e édition.
Le futur du festival
Madame Dubois a confié au Journal que dans les prochaines années, elle aimerait peut-être mettre sur pied un préfestival qui aurait lieu à l’extérieur et qui mettrait aussi en vedette le blues. Ce projet est cependant toujours embryonnaire.
Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry.
Ces deux volets complémentaires ...
Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région.
« Je tiens à ...
La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain.
On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent.
« Par ces invitations, la Ville de Joliette ...