Le Joliettain King Melrose lance son premier album

Par Caroline Murray-Daignault
Sébastien Côté, mieux connu sous le nom de King Melrose, présente son premier album éponyme sous les rythmes pop/soul.
Natif de Joliette, Sébastien a grandi en écoutant Les Beatles, groupe favori de son père. C’est en faisant des recherches lui-même qu’il découvre et est inspiré par l’univers de la musique soul.
Le nom de King Melrose le suit depuis un petit moment déjà. Alors qu’il est au secondaire, il se fait surnommer King dû à ses goûts musicaux (Elvis). Au Cégep, grand séducteur, Melrose s’ajoute à alors à son surnom. S’il porte un nom de scène, Sébastien affirme être au final la même personne. « Sur scène, c’est King Melrose, je donne un spectacle, mais dans la vie je suis aussi hyperactif et ça paraît, » raconte-t-il.
Il débute sa carrière dans les bars et dans les événements corporatifs. Tout décolle pour le chanteur alors qu’il participe au Festival de la chanson de Granby en 2010. Il y remporte le prix du public. Depuis, King Melrose a participé au dernier film et à la bande sonore de « Il était une fois les Boys ».
Sébastien Côté s’inspire de ses idoles de jeunesse, mais aussi des artistes actuels. C’est avec la musique de Ben l’oncle soul qu’il a un véritable coup de cœur pour ce style de musique qui deviendra par la suite bientôt sien. Il admire aussi le travail d’Antoine Gratton, Louis-Jean Cormier, Jean Leloup et Lisa Leblanc, avec qui il a participé au Festival de la chanson de Granby.
Sa première chanson Sauve-moi de toi tourne présentement dans la plupart des radios. Sébastien Côté sera en spectacle prochainement. Pour consulter les dates et les endroits, il est très actif sur sa page Facebook : King Melrose.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.