Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une brise musicale à Saint-Jacques

durée 16h54
19 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis-Antoine Lemire

 Après s’être produit aux États-Unis et en Europe, le groupe Le Vent du Nord est de retour dans la Belle Province pour présenter un spectacle le 23 novembre prochain à l’église de Saint-Jacques de Montcalm.

D’entrée de jeu, le chanteur et multi-instrumentiste du groupe, Réjean Brunet, a mentionné en entrevue au Journal qu’il était très content de revenir dans son patelin pour jouer de la musique.

Le Lanaudois affirme que 80 % des spectacles du groupe sont à l’extérieur du pays. Toutefois, le quatuor se fait un devoir d’offrir des prestations en sol québécois chaque année. « Nous adorons nous produire devant les nôtres. C’est toujours agréable de performer dans une ambiance festive à l’approche du temps des Fêtes », a assuré Brunet.

D’ailleurs, le public aura la chance de découvrir leur nouvelle création Tromper le temps, mise en scène par Michel Rivard et qui parcourt toutes les sphères de la musique traditionnelle.

Distinction

 Le spectacle Tromper le temps a été décoré du Grand Prix du Disque 2012, à la prestigieuse Académie Charles Cross. Selon M. Brunet, cette marque d’appréciation n’a pas fait changer le groupe pour autant. Il explique qu’un prix ne fait pas vendre 10 000 copies instantanément. « C’est toujours gratifiant de recevoir une récompense, mais ce n’est pas ça qui fera sonner le téléphone le lendemain matin », a-t-il affirmé.

Évolution

Selon ses propres dires, le groupe qui existe depuis une décennie, est resté sensiblement le même au fil des ans. « Nous sommes puristes dans notre façon de faire, malgré nos nombreuses compositions. Notre objectif reste le même. Nous voulons écrire des chansons uniques et parler des sujets d’actualité qui nous touchent », a-t-il décrit. Ce dernier mentionne que ses acolytes et lui ont toujours le même plaisir à se retrouver sur scène. « Peu importe si vous êtes un fanatique ou non de la musique traditionnelle, notre homogénéité sur scène vous fera passer une belle soirée, c’est garanti », a conclu le musicien.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...