Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier album en 2011 pour Katrine Crête

durée 11h52
27 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Charles-Antoine Bélair

Artiste épanouïe, Katrine Crête est en plein essor. Avec la sortie prochaine d'un premier album, le 27 mars 2011, sa carrière débute réellement. Elle a tourné un vidéoclip la semaine dernière, à L'Assomption.

Nouvel album, nouveau vidéoclip, Katrine est en chemin vers une belle carrière. Mais elle n'est pas déjà prête à s'attaquer aux grandes scènes montréalaises. «J'aimerais bien commencer en région», avoue-t-elle. «Les gens sont tellement réceptifs ici.»

Déjà à l'aise sur les scènes lanaudoises tels le Théâtre Hector-Charland à L'Assomption et la salle Roland-Brunelle à Joliette, elle souhaite s'imposer sur la scène locale. «Je veux conquérir le cœur des gens de mon entourage avant d'attaquer le Grand Montréal. C'est d'ici que je viens et je m'y sens à l'aise.»

Cheminement

Katrine admet avoir été très chanceuse dans son parcours. En participant à des événements comme le concours régional de Lanaudière organisé à Charlemagne et Les étoiles de demain de Joliette, elle a pu se tailler une place dans les premières parties de spectacles d'artistes très connus. «C'est un des meilleurs prix qu'on peut recevoir dans un concours», affirme-t-elle. Elle a pu côtoyer Kaïn et Loco Locass à l'occasion du Challenge Volley-Ball de Repentigny. Appelée à participer à l'émission L'Heure de gloire à Radio-Canada, elle a aussi pu chanter la version francophone de «Turn Around» de Bonnie Tyler. Mais l'expérience la plus marquante fut de pouvoir faire la première partie du spectacle d'Andrée Watters durant les festivals d'été.

Un album miroir

Sa musique est inspirée du style d'Andrée Watters et de Marie-Mai. Elle allie des bases de pop/rock avec un son britannique du genre de Katy Perry ou de la formation Metro Station.

Pour le moment, elle interprète les textes qui lui sont fournis par Sandrine Roy, en plus de quelques compositions de Marc Dupré. Mais, dans un avenir rapproché, elle aimerait écrire elle-même ses chansons. «Je manque de guts pour ça, dit-elle. «J'ai tendance à me censurer. Mais c'est un de mes buts ultimes.» Toutefois, elle admet aimer le style qu'on lui a choisi. Son futur album lui ressemble beaucoup, selon elle. Il contient des chansons abordant des questionnements sur la situation des femmes. «Je n'ai pas vécu ces choses, mais ça me touche personnellement tout ce qui parle de femmes battues ou de mères monoparentales. Ce sont des choses qui m'ont nourrie et qui sont arrivées dans mon entourage.» D'ici 5 ans, Katrine se voit avoir fait quelques scènes de Lanaudière. «Dans deux ou trois ans, j'aimerais avoir fait une rentrée montréalaise avec un deuxième album.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...