Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage à Johnny Cash

durée 13h26
20 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christian Chaloux

Pour la première fois de son histoire, la Fondation Le Bouclier présentera, le 30 octobre prochain, un spectacle-bénéfice à saveur country.

Pour l'occasion, The Porters - Hommage à Johnny Cash, propose une version folk-rock des grands succès de l'homme en noir. Le groupe sera en vedette dès 20 h à la salle Le Maxime des entreprises Jolodium, à Notre-Dame-des-Prairies.

«Personne n'est à l'abri d'un accident ou d'un incident pouvant mener à une réadaptation, explique Jimmy Malenfant, celui qui personnifie Johnny Cash. C'est pourquoi nous désirons offrir, au public et à la Fondation Le Bouclier, le meilleur de Johnny Cash!»

The Porters a fait notamment l'ouverture du spectacle de Kenny Rogers à Beauceville en 2008, en plus de visiter une soixantaine de villes au Québec, de Gaspé à la Baie-James.

«Le choix de Johny Cash comme spectacle-hommage s'est fait naturellement, car nous voulions apporter plus aux hommages qui existent déjà», indique l'agent d'information pour Le Bouclier et batteur du groupe, Kaven Brassard. «C'est une musique triste comme parole, mais nous apportons une touche folk-rock.»

«Ce sera notre première expérience grand public à Joliette. C'est quelque chose de gros pour nous, et ça sera un show comme on a fait dans les grands festivals», ajoute-t-il.

Deux membres du groupe The Porters habitent Lanaudière, soit le batteur Kaven Brassard de Saint-Thomas et le guitariste André Richard de Repentigny.

En plus de pouvoir compter sur l'un des groupes hommage les plus en vogue actuellement au Québec, la fondation a l'immense bonheur d'avoir le soutien d'entreprises d'ici qui ont également à cœur la réadaptation des personnes ayant une déficience physique.

«Contrairement à plusieurs organismes, notre fondation n'engage aucun frais administratif, de gestion ou d'organisation de collectes, explique Paul Laurin, président de la Fondation Le Bouclier.» L'ensemble des fonds recueillis va aux personnes ayant une déficience physique des régions de Lanaudière et des Laurentides. «C'est ce qui nous différencie le plus des organismes souvent plus connus de la population», ajoute M. Laurin.

Les billets sont en vente chez ces commerçants participants : Dépanneurs Le Magasin

Joliette (635 rue Beaudry Nord), Saint-Charles-Borromée (180 rue de la Visitation),

Notre-Dame-des-Prairies (200 boul. Antonio-Barrette et 565 route 131), Saint-Ambroise-de-Kildare (3600 chemin Sainte-Béatrix), Optométristes Joly, Cardin, Forget O.D (Galeries Joliette).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...