Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De magnifiques clichés meublent le centre-ville

durée 00h00
23 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Stéphane Tremblay

Depuis la fin août et jusqu'au 31 octobre, un parcours photographique hors du commun avec des œuvres géantes confectionnées par des artistes de renommée internationale ornent les murs extérieurs d'édifices situés au cœur de la Ville de Joliette. L'exposition est gratuite 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

Sous le thème «Les visiteurs», le Festival de photographies contemporaines se veut un portrait des paysages de la région avec une présence humaine vue par dix artistes québécois, canadiens et européens.

«C'est la vision des artistes, tous des spécialistes dans les paysages. Par exemple, l'un des tableaux de la Québécoise Raymonde April illustre une robe suspendue sur une corde à linge dans un paysage urbain. Un vrai bijou!», s'exclame Chantal Gagné, vice-présidente de 360 degrés, l'organisme sans but lucratif qui est derrière cet événement artistique.

Récipiendaire en 2008 dans la catégorie innovation des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière pour son originalité, 360 degrés désire prendre de l'expansion. «En 2012, nous serons de retour à Joliette avec le festival qui comportera aussi des ateliers de photographie animés par des professionnels. Et dans l'avenir, nous aimerions présenter notre projet ailleurs dans Lanaudière, un coin de pays paradisiaque», souhaite Mme Gagné et son équipe.

Mentionnons que le dépliant de la visite du parcours au centre-ville, incluant une carte de l'emplacement des photographies, est disponible à l'hôtel de ville de Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...