Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture pour septembre 2026

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption déménage à Repentigny

durée 10h00
27 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès septembre 2026,  le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption et sa friperie-café Placard & cie quittera ses locaux actuels pour déménager au 520 rue Notre-Dame à Repentigny. 

Ce nouveau projet est le travail de deux années de concertation qui a mené à une entente de location de 10 ans avec le promoteur Groupe Panorama pour une construction entièrement neuve. Le chantier doit débuter en novembre de cette année. L'ouverture en septembre prochain coïncide avec le 30e anniversaire de l'organisme.

« Ce projet, c’est bien plus qu’un déménagement. C’est la création d’un environnement inspirant, inclusif et durable, capable de soutenir la persévérance, l’intégration socioprofessionnelle et l’épanouissement global de la jeunesse de la MRC de L’Assomption, tout en consolidant le rôle du CJELA comme carrefour incontournable pour la relève! », souligne le directeur général François Girouard.

Un projet pensé pour les jeunes

Cette relocalisation s’inscrit dans une démarche visant à renforcer l’impact du CJE L’Assomption auprès des jeunes de la MRC de L’Assomption.

Selon l'organisation les nouveaux locaux offriront une meilleure accessibilité, dans un secteur central, à proximité des pôles scolaires, économiques et communautaires, et bien desservi par le transport en commun.

Également, des spaces polyvalents et spécialisés : salles modulables, zones collaboratives, bureaux insonorisés et espaces sensoriels adaptés aux besoins variés de la clientèle, une accessibilité universelle accrue, permettant d’accueillir tous les jeunes, y compris ceux vivant avec des limitations fonctionnelles ou en situation de vulnérabilité et des espaces propices à la cocréation et à la participation citoyenne, favorisant l’innovation et le développement de projets collectifs.

Finalement, l'implantation au coeur de la communauté facilitera la collaboration et les synergies avec les écoles, les entreprises, les organismes et les institutions du territoire.

Semaine nationale des Carrefours jeunesse-emploi

Le CJE L'Assomption a saisi l'occasion de faire cette annonce au lancement de première Semaine nationale des Carrefours jeunesse-emploi. Elle a pour objectif de faire rayonner le travail des CJE et reconnaître l’impact de leurs équipes auprès des jeunes et dans les communautés. Durant cette semaine, la population est invitée à prendre part aux diverses initiatives proposées dans sa région.

Du côté du Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption, plusieurs activités seront offertes : des ateliers de cuisine collective les 28 et 29 octobre, une soirée gaming ainsi qu’une rencontre du Club de lecture le 30 octobre.

La population est invitée à découvrir la programmation complète des activités proposées aux quatre coins du Québec durant cette semaine à rcjeq.org. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...

Publié le 23 octobre 2025

SAAQclic: des experts en gestion de projet critiquent l'ensemble de l'oeuvre

La transformation numérique de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui a mené au déploiement catastrophique de la plateforme SAAQclic et à des dépassements de coûts vertigineux, a été mal préparée, mal gérée et déployée trop rapidement. Un groupe de spécialistes en gestion de projet de l’École des sciences de la gestion (ESG) de ...