Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sara Labrecque

Finaliste pour un prix de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec

durée 11h00
2 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sara Labrecque, chocolatière en chef et copropriétaire de Choco Chocolat, est finaliste pour le prix de Chef pâtissier (ère) chocolatier(ère), Trophée Saint-Honoré de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec.

Cet événement annuel célèbre l’excellence des professionnels de la gastronomie. Le public et les pairs de l'industrie détermineront les gagnants qui seront annoncés le 13 octobre. Nous invitons la population à encourager Sara en votant sur sccpq.ca/votes-2024.

« Je suis honorée d’être en lice pour un prix aussi prestigieux. La chocolaterie est pour moi une passion qui me porte chaque jour. Je tiens à remercier de tout cœur la communauté de Joliette et de Lanaudière, fidèle à Choco chocolat depuis 2007. Nous avons la chance de pouvoir compter sur des clients qui valorisent et reconnaissent notre savoir-faire artisanal! », souligne la chocolatière.

Animée par le volet créatif de son travail, Sara excelle dans l'art de transformer le chocolat en de véritables œuvres d'art. Chaque création, qu'elle soit simple ou complexe, est finement réalisée à la main, dans le respect des traditions artisanales. Ce souci du détail et de l'authenticité confère à ses chocolats une qualité rare, où chaque pièce devient un hommage à l’art du chocolat.

Prolifique, elle élabore huit collections éphémères par année, comprenant entre 10 et 30 créations uniques chacune, en plus de collections de chocolats personnalisables, des collections de chocolats ludiques pour les enfants, des chocolats personnalisables pour les entreprises. À cela s’ajoutent 30 saveurs de chocolats fins, 25 saveurs de tablettes de chocolat, des saveurs de mélanges pour lait au chocolat et de boules pour chocolat chaud, une gamme variée de confiserie maison, des caramels et tartinades en pot, ainsi que l’élaboration d’une grande variété de saveurs de gelatos et sorbets. Les produits de Choco Chocolat sont offerts à la boutique du 554 Manseau à Joliette, en ligne et dans une trentaine de points de vente au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 27 octobre 2025

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption déménage à Repentigny

Dès septembre 2026,  le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption et sa friperie-café Placard & cie quittera ses locaux actuels pour déménager au 520 rue Notre-Dame à Repentigny.  Ce nouveau projet est le travail de deux années de concertation qui a mené à une entente de location de 10 ans avec le promoteur Groupe Panorama pour une construction ...