Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment réussir la relance économique en 2022 ?

La Chambre de Commerce du Grand Joliette reçoit Gabriel Ste-Marie

durée 12h00
18 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de Commerce du Grand Joliette est heureuse de recevoir Gabriel Ste-Marie, député de Joliette, le 17 janvier prochain lors du dîner-conférence, présenté par Dunton Rainville, avocats et notaires.

Répondant toujours à l’appel, Gabriel Ste-Marie, député de Joliette à la chambre des communes, est très près de la communauté d’affaires de la circonscription de Joliette.

Alors qu’il était en élection à l’automne dernier, nous l’avons vu rendre visite aux entrepreneurs dans leur milieu respectif et c’est sans grande surprise et avec beaucoup d’enthousiasme qu’il a accepté l’invitation de la CCGJ à prendre parole lors de son prochain dîner.

Monsieur Ste-Marie viendra s’adresser aux entrepreneurs, commerçants et organismes du Grand Joliette dans le cadre d’une présentation ayant pour titre : Comment réussir la relance économique en 2022 ?

«Nous sommes vraiment très heureux d’offrir notre tribune à Gabriel Ste-Marie le 17 janvier. Il demeure toujours à l’écoute des acteurs économiques de sa région et on sent qu’il a à cœur de trouver des solutions aux enjeux de main d’œuvre et d’économie qui assaillent les entrepreneurs. Bien que nous ayons parfois l’impression que la scène des affaires se porte mieux depuis la pandémie, il est primordial de poursuivre nos efforts de relance et de s’attarder à nos enjeux régionaux », souligne Jade Poitras Bessette, directrice générale de la CCGJ.

Lors de ce dîner, la CCGJ dévoilera la personnalité du mois de décembre, une entreprise honorée pour sa vitalité et sa contribution à l’essor économique de la MRC de Joliette.

Chacune des personnalités du mois devient automatiquement finaliste dans la catégorie personnalité d’affaires de l’année dans le cadre du gala des Excelsiors qui aura lieu au printemps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...

Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...