Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régions de Lanaudière et de la Mauricie (Batiscan)

Agro-100 conclut un important partenariat stratégique avec les Agrocentres

durée 13h00
5 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de concentrer ses forces motrices dans les secteurs de compétence qui lui sont exclusifs, Agro-100 vient de négocier un virage stratégique en confiant dorénavant ses activités de vente dans les marchés de détail aux Agrocentres Lanaudière et Technova; deux entités d’un grand réseau spécialisé dans la vente au détail d’intrants auprès des agriculteurs.

« Ce partenariat propulsera l’entreprise à l’ère 2.0 de la science agronomique en occupant pleinement le secteur de la recherche et du développement d’intrants agricoles de haute-technologie répondant parfaitement aux attentes les plus ambitieuses du monde agricole en matière de rendement et de croissance », a souligné le président et chef de la direction, Stéphane Beaucage.

L'élargissement du bassin de clientèle

Pour lui, Agro-100 bénéficiera, en outre, d’un effet de levier de croissance important avec ce partenariat stratégique qui aura la vertu d’élargir son bassin de clientèle avec un accès direct aux clientèles des partenaires qui auront l’exclusivité, sous licence, de la vente des produits-phares d’Agro-100, à raison de plus que les membres du réseau Agrocentre ont été de fidèles partenaires dans la commercialisation des produits Agro-100, depuis plus de 25 ans.

L’entreprise de Lanaudière développe, fabrique et commercialise des produits fertilisants innovants et exclusifs pour le secteur des grandes cultures, des cultures maraîchères, fruitières et de pommes de terre en Amérique du Nord, notamment.

Stéphane Beaucage a par ailleurs indiqué que cette démarche était inspirée par une tradition d’excellence éprouvée, une passion de tous les instants et un perpétuel souci de l'innovation orienté vers l’augmentation des rendements et de récoltes.

Vers une technologie plus verte

Pour le président de l’entreprise, Agro-100 soutient constamment un parti pris sans compromis à l’égard de la production d’intrants agricoles alignés sur la création et le maintien d’un environnement écoresponsable dans une optique de développement durable.

Combinées à ses agrofoliaires performants et sa technologie ProliFix, Agro-100 accentuera ses activités de revalorisation des matières résiduelles fertilisantes, les MRF. Elle en fait déjà des nutrichaulants, tels que le ProKa, qui chaulent et fertilisent les sols en une seule opération, réduisant ainsi d’autant l’empreinte carbonique, pour un meilleur environnement axé sur la fertilité, une plus grande santé des sols et sur une croissance optimale des cultures.

« Cela est notre façon de s’élever au-dessus de la mêlée et de devenir « la référence » en offrant aux producteurs agricoles des solutions technologiques et agronomiques de plus en plus vertes et performantes, à une époque où les enjeux environnementaux interpellent tout un chacun dans un monde en perpétuelle mutation », a enchaîné le président de l’entreprise pour qui le Québec se doit d’assumer un rôle de plus en plus proactif en matière d’économie verte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ouvert ou fermé pour le jour de Noël?

À chaque Noël, les horaires des commerces ou des services aux citoyens sont chamboulés pour permettre au plus grand nombre de gens de profiter des célébrations.  Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 24 décembre. Ouvert - Les épiceries à petite surface ...

Publié hier à 9h00

Hausse marquée de la circulation de faux billets de 100 $ dans les commerces

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) tire la sonnette d’alarme au sujet de la hausse marquée de faux billets de 20 $, de 50 $ et de 100 $ en circulation depuis le mois de novembre. L’association rapporte même en avoir découvert plus en un mois que durant toute l’année. Les faussaires ont tellement peaufiné leurs techniques qu’il ...

Publié le 19 décembre 2025

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...