Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 solutions pour réduire vos coûts de prospection commerciale

durée 10h36
2 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Pour toute entreprise à but lucratif, l’expansion est la priorité. Lorsqu’il crée sa compagnie, un entrepreneur rêve généralement de la voir grandir rapidement pour atteindre la plus vaste population possible. Que ce soit par la qualité du produit, les valeurs éthiques de l’entreprise, des prix concurrentiels ou des campagnes de marketing efficace, les différents employés, gestionnaires et collaborateurs de la compagnie font tout en leur pouvoir quotidiennement pour amener l’entreprise plus loin. Pour se faire, il est essentiel de faire de la prospection commerciale, soit d’attirer de nouveaux clients. Il existe deux types de stratégie de communication soit le B2B (Business to Business (compagnie à compagnie) qui vise à promouvoir son produit ou son service à d’autres entreprises et le B2C (Business to Clients (compagnie aux clients)) qui est quant à lui ciblé au niveau de la population et des particuliers pouvant potentiellement acheter le produit. Certaines solutions peuvent s’appliquer aux deux stratégies et d’autres sont plus ciblées. Par contre, dans tous les cas, ces solutions peuvent être couteuses, voici donc 3 astuces pour réduire vos coûts de prospection commerciale.

Les logiciels CRM

Choisir l'implantation d'un CRM (Customer Relationship Management ou logiciel de gestion de la relation client) pourrait être la solution qui propulsera les activités de votre compagnie à moindre coût. Ce type de logiciel permet de gérer efficacement les dossiers des clients spécifiques et de dresser des portraits afin de mieux cibler les campagnes publicitaires et les autres activités marketing. Il est donc possible de sauver beaucoup de temps et d’argent en augmentant ses chances que les actions aient la portée espérée et en maintenant une relation privilégiée avec le client.

La publicité

La publicité est davantage ciblée vers le B2C. Par contre, comme une large clientèle est souvent un gage de succès pour une compagnie, la publicité peut aussi influencer indirectement le B2B. De nos jours, avec l’importance que prennent les réseaux sociaux, les plateformes publicitaires se multiplient, se personnalisent et se ciblent davantage. De plus, la publicité sur les réseaux sociaux peut être peu couteuse et avantageuse si elle est réalisée intelligemment en fonction de la clientèle recherchée.

Le personnel spécialisé

Pour une campagne de prospection commerciale dirigée vers le B2B, engager des employés spécialisés dans la vente et la prospection de nouveaux clients commerciaux est très pertinent. Si ceux-ci sont formés adéquatement de sorte à bien maîtriser les différents enjeux de la compagnie et à être en mesure de vendre le produit, ils pourraient attirer plusieurs clients et ainsi faire fructifier votre entreprise et ce à moindre coût.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Une 26e édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière réussie

Présentée mardi soir devant plus de 450 convives réunis au Centre culturel Desjardins à Joliette, la finale régionale du Défi OSEntreprendre Lanaudière a été particulièrement marquée par des projets innovants et audacieux ! Les organismes de développement économique locaux et Lanaudière Économique sont très heureux d’annoncer que dans les volets ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

1 mai 2024

L'évènement « Habiter autrement » : un succès confirmé

C’est au Club de golf de Rawdon que s’est déroulé, le 25 avril , l’événement « Habiter autrement, regards croisés sur les initiatives en économie sociale », orchestré par Économie sociale Lanaudière en partenariat avec le Chantier d’économie sociale. Cette initiative a réuni des acteurs issus de divers horizons en habitation pour une exploration ...