Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une visite surprise lors du dîner de la Chambre de Commerce du Grand Joliette

durée 13h09
14 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est avec étonnement et intérêt que les membres de la Chambre de commerce du grand Joliette (CCGJ) ont été en mesure d’échanger avec le ministre Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, le 3 décembre dernier.  M. Fitzgibbon, lors de son allocution, a dévoilé quelques priorités de son gouvernement.

Le ministre responsable de Lanaudière a été très clair quant à la situation de Lanaudière :

« Lanaudière va présentement bien, à une bonne base, les indicateurs nous révèlent que la région fait de mieux en mieux au niveau de l’emploi. Il faut se servir des accords internationaux et des programmes existants pour réduire notre dépendance aux Américains. »

M. Fitzgibbon dit augmenter l’investissement innovation et en numérisation et souhaite rendre les PME plus productive et plus compétitive afin de faire face au marché international.

« Il faut que nos entreprises se servent de nos accords internationaux et des nouveaux programmes comme levier important pour propulser nos exportations et ainsi réduire notre dépendance face au marché américain. », a insisté le ministre responsable de Lanaudière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Québec et Ottawa débloquent des fonds pour aider les jeunes à se trouver un emploi

Le gouvernement du Québec disposera de 18 millions $ en 2025-2026 pour financer des projets visant à faciliter l’intégration en emploi des jeunes, qui sont confrontés à un marché du travail particulièrement difficile. C'est ce qu'a annoncé mercredi la ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain. Ces sommes proviennent d'une entente sur cinq ...

Publié le 2 septembre 2025

Alerte: Québec met fin au financement de Northvolt

Le gouvernement du Québec annonce mardi la fin du financement de Northvolt Batteries North America, jugeant que l'entreprise n'a pas présenté de plan satisfaisant à l'égard des intérêts québécois. D'autres détails suivront.

Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...