Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de Matawinie investit 165 000 $ auprès du plus gros employeur du territoire

durée 10h57
5 septembre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Matawinie se félicite d’appuyer financièrement l’entreprise Plastiques GPR de Saint-Félix-de-Valois, dans le cadre d’un investissement majeur et structurant pour la Matawinie, de l’ordre de 5 M$. 

L’investissement de Plastiques GPR vise notamment à répondre à la demande croissante de ses clients en fabriquant de nouveaux produits, notamment un nouvel équipement destiné à la production et au transport de la volaille. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise doit faire l’acquisition de nouvelles machines à la fine pointe de la technologie et réaménager son centre de production. De plus, l’investissement permet non seulement de maintenir les 195 emplois actuels, mais de créer 30 nouveaux emplois permanents et 10 saisonniers.  

La MRC accorde donc un prêt de 125 000 $ par l’entremise du Fonds d’investissement local de la Matawinie en plus d’une aide financière non remboursable de l’ordre de 40 000 $ pris à même le Fonds de développement des territoires.  

Le préfet de la MRC, M. Gaétan Morin, se réjouit de cet investissement; « Plastiques GPR est reconnu pour son expertise et investir dans un projet structurant comme celui-ci ne peut qu’avoir des retombées positives non seulement pour Saint-Félix-de-Valois, mais pour l’ensemble de la Matawinie ». Pour la vice-présidente et copropriétaire de Plastiques GPR, Mme Dany Belleville, l’investissement de la MRC est primordial; « Se sentir appuyer par sa communauté est d’une grande importance pour notre entreprise et l’investissement de la MRC de Matawinie nous incite à travailler encore plus fort pour faire croître l’entreprise ».  
 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MCSM
    Martin Chaput Ste-Mélanie
    temps Il y a 6 ans
    Félicitations et bon succès. Il est toujours heureux de constater de la création d'emplois dans le nord de Lanaudière. Cela contribue à garder nos villages vivant.
  • L
    Legault
    temps Il y a 6 ans
    Félicitation 😁

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Un Chocolats Favoris ouvrira ses portes à Joliette

L'entreprise bien connue dans la province, Chocolats Favoris, a annoncé sur sa page Instagram qu'une nouvelle succursale ouvrira d'ici le printemps 2025 à Joliette.  En effet, Maude Lajeunesse et Emmanuel Morin, natifs de l'endroit, ont décidé de prendre en charge une nouvelle franchise. L'entreprise indique qu'il s'agit d'« une véritable équipe ...

24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...