Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le marché fermier de Saint-Norbert revient cet été

durée 14h57
8 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Devant l’engouement de la population lanaudoise pour le marché fermier de Saint-Norbert, les artisans-producteurs seront au rendez-vous encore une fois cette année. À raison d’un vendredi par mois, de 12 h à 19 h — les 23 juin, 21 juillet, 18 août et 15 septembre, vous pourrez vous procurer des produits frais, cultivés et/ou transformés par des gens de chez-nous. Installé sur le terrain de l’église, le marché offrira : petits fruits, légumes frais, miel, agneau, œufs, confitures, produits de l’érable, vins et pâtisseries, savons naturels ainsi que beaucoup d’autres primeurs bien de chez nous.  

Mme Sylvie Gauthier, initiatrice du projet, espère que cette seconde expérience sera une nouvelle fois couronnée de succès : « Cette année, les artisans-producteurs se sont surpassés pour offrir une grande variété de produits frais et transformés. L’expérience de l’an passé nous a permis d’élargir l’offre, d’offrir plus de journées de marché et d’allonger les heures d’ouverture. »

Comme l’an passé, le Cercle des fermières de Saint-Norbert exposera dans l’église les travaux réalisés cette année. De plus, vous pourrez vous initier au secret de la reliure traditionnelle avec Isabelle Chassé et admirer le travail de l’aquarelliste Francine Lajeunesse.  

Lors de la journée d’ouverture du 23 juin, le marché proposera un 5 à 7 sous le thème « Bulles et fraises » avec musique en direct pour marquer l’événement. Tous sont invités à venir y célébrer le retour de cette initiative dynamisante pour le milieu.

Ce marché est organisé en collaboration avec la municipalité de Saint-Norbert et soutenu financièrement par la MRC de D’Autray pour l’édition 2017. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse marquée de la circulation de faux billets de 100 $ dans les commerces

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) tire la sonnette d’alarme au sujet de la hausse marquée de faux billets de 20 $, de 50 $ et de 100 $ en circulation depuis le mois de novembre. L’association rapporte même en avoir découvert plus en un mois que durant toute l’année. Les faussaires ont tellement peaufiné leurs techniques qu’il ...

Publié le 19 décembre 2025

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...