Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Porc Épic rouve ses portes

durée 05h30
19 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Après avoir été fermé durant quelques mois pour des raisons personnelles, le restaurant Porc Épic de Joliette a rouvert ses portes au cours des derniers jours, sous une nouvelle administration.
 
Les deux nouveaux propriétaires, Martin Connoly et Carmen Ducharme ont procédé à l’ouverture officielle, lors d’un 5 à 7, le 12 octobre.
 
« C’est en janvier dernier que l’idée d’acquérir le restaurant m’a effleuré l’esprit lorsqu’une annonce est parue dans une revue spécialisée. J’ai fait une première offre qui a été refusée avant de revenir à la charge en juin dernier. Cette fois-ci ce fût la bonne », a mentionné M. Connolly, en entrevue au Journal.
 
Ce dernier possède 25 ans d’expérience à titre de consultant dans le domaine de la restauration, en restructuration et élaboration de menus.  Il a notamment travaillé avec Daniel Langlois, bien connu dans ce domaine, en plus d’avoir été propriétaire de trois restaurants.
 
« Les critiques ici étaient très bonnes. De plus, j’aimais le décor qu’il y avait dans le local. On a fait très peu de changement », a-t-il ajouté.
 
Néanmoins, Martin Connolly a mis sa touche personnelle au menu de l’établissement. À base de porc, le porc épic offrira un Osso Buco, des escalopes italiennes, du porc Wellington, etc. Les gens pourront aussi découvrir une recette revampée du Mac’N Chesse avec  5 sortes de fromages.
 
Pour Carmen Ducharme, sœur du romancier Réjean Ducharme, la participation à ce projet est venue il y a quelques semaines à la suite d’une rencontre impromptue avec Martin Connolly, sur la place Bourget. « Carmen possède tout un charisme et a un excellent sens de l’humour. Elle cadre parfaitement dans l’optique du restaurant qui se veut convivial », a précisé M. Connolly.
 
Le restaurant est ouvert du lundi au mercredi de 11 heures à 18 h 30, le jeudi et vendredi de 11 h 00 à 21 h 30, et le samedi de 11 heures à 18 heures (selon la demande).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

durée Hier 10h00

L'évènement « Habiter autrement » : un succès confirmé

C’est au Club de golf de Rawdon que s’est déroulé, le 25 avril , l’événement « Habiter autrement, regards croisés sur les initiatives en économie sociale », orchestré par Économie sociale Lanaudière en partenariat avec le Chantier d’économie sociale. Cette initiative a réuni des acteurs issus de divers horizons en habitation pour une exploration ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...