Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signature de la nouvelle convention collective chez Bridgestone de Joliette

durée 11h36
11 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Les travailleurs de l’usine Bridgestone de Joliette ont signé un nouveau contrat de travail qui se terminera en 2023. Une signature qui ouvre la porte à de possibles investissement de 300 M$ afin de moderniser les installations joliettaines.

Selon ce qui a déjà été annoncé par les médias nationaux, cette nouvelle convention collective était une condition de base pour que la Ville de Joliette et le gouvernement du Québec puissent inclure des avantages fiscaux dans la proposition soumise au siège social de Bridgestone Amérique du Nord. Selon ce qui a été permis d’apprendre, la nouvelle entente garantirait que l’entreprise pourrait déplacer temporairement des employés durant la modernisation de l’usine. L’entreprise s’engagerait également à ne faire aucune mise à pied  parmi le nombre de travailleurs actuels. Un réaménagement des augmentations de salaire et de vacances a aussi été accepté par les syndiqués.

300M$

Rappelons que l’entreprise s’apprêterait à faire peau neuve grâce à un investissement de 300 M$ consenti par le siège social de la division américaine de la multinationale japonaise. L’investissement servira à moderniser les équipements de production en plus de procéder à un agrandissement de l’usine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié le 16 décembre 2025

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.