Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière : Bilan très positif pour le tourisme

durée 12h00
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La région de Lanaudière a connu saison estivale 2015 plus que positive sur le plan du tourisme,.

Dans son bilan annuel, Tourisme Lanaudière constante une hausse de l’achalandage des lieux d’hébergement alors que les attraits touristiques poursuivent leur croissance entreprise depuis déjà plusieurs années.

« L’été 2015 est de loin celle qui présente la plus importante croissance d’achalandage, tous secteurs confondus. Plusieurs facteurs internes et externes peuvent venir expliquer ce que nous nous permettons de qualifier d’excellente saison », a précisé Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière.

Parmi les facteurs que notre industrie peut contrôler : la qualité croissante de l’offre et du service de plusieurs attractions touristiques et lieux d’hébergement qui mettent une énergie importante à tenter de se distinguer de la concurrence. Aussi, la combinaison des actions de promotion et des stratégies de notoriété mises en place par la région touristique de Lanaudière et ses partenaires.

Ainsi, plus de de 50 % des lieux d’hébergement ont connu des hausses d’achalandage en juillet et août. Pour la même période, seulement 22 % signalaient des baisses.  

De plus, entre le 1er mai et le 30 septembre dernier, le site web de Tourisme Lanaudière a connu une croissance de 27% de l’achalandage. Les médias sociaux ont généré 84 000 consultations sur le site Web de Tourisme Lanaudière. Il s’agit d’une augmentation de 169 %.   

« les résultats globaux sont très encourageants et viennent confirmer la justesse des investissements promotionnels réalisés par Tourisme Lanaudière et ses nombreux partenaires », a mentionné Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.