Lanaudière : Bilan très positif pour le tourisme
La région de Lanaudière a connu saison estivale 2015 plus que positive sur le plan du tourisme,.
Dans son bilan annuel, Tourisme Lanaudière constante une hausse de l’achalandage des lieux d’hébergement alors que les attraits touristiques poursuivent leur croissance entreprise depuis déjà plusieurs années.
« L’été 2015 est de loin celle qui présente la plus importante croissance d’achalandage, tous secteurs confondus. Plusieurs facteurs internes et externes peuvent venir expliquer ce que nous nous permettons de qualifier d’excellente saison », a précisé Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière.
Parmi les facteurs que notre industrie peut contrôler : la qualité croissante de l’offre et du service de plusieurs attractions touristiques et lieux d’hébergement qui mettent une énergie importante à tenter de se distinguer de la concurrence. Aussi, la combinaison des actions de promotion et des stratégies de notoriété mises en place par la région touristique de Lanaudière et ses partenaires.
Ainsi, plus de de 50 % des lieux d’hébergement ont connu des hausses d’achalandage en juillet et août. Pour la même période, seulement 22 % signalaient des baisses.
De plus, entre le 1er mai et le 30 septembre dernier, le site web de Tourisme Lanaudière a connu une croissance de 27% de l’achalandage. Les médias sociaux ont généré 84 000 consultations sur le site Web de Tourisme Lanaudière. Il s’agit d’une augmentation de 169 %.
« les résultats globaux sont très encourageants et viennent confirmer la justesse des investissements promotionnels réalisés par Tourisme Lanaudière et ses nombreux partenaires », a mentionné Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.