Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un restaurant de bouffe de rue voit le jour à Joliette

durée 05h30
18 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un restaurant offrant de la bouffe de rue ouvrira ses portes au mois de d‘avril à Joliette.

Le Porc Épic aura pignon sur rue sur la Place Bourget nord. « J’ai travaillé six ans comme créateur d’évènements pour le Cirque du Soleil. Ayant dégusté de la bouffe de rue à travers le monde, j’ai décidé de faire connaître ça aux gens de Joliette », a expliqué Stephan Adam, futur propriétaire du restaurant.

La formule mise de l’avant par ce chef est simple. Offrir des produits de qualité, provenant surtout de la région, pour le lunch, le prêt à emporter ou en service de traiteur.

« Notre menu sera composé de différents plats à saveur internationale, donc le meilleur porc braisé de la région », ajoute M. Adam. Parmi les autres mets qui seront offerts, il y aura des sandwichs de porc effilochés aux saveurs différentes, des tacos, le Mac N Cheese au Ribs, le gyoza au porc effiloché, etc.

Le porc proviendra du Porc Rang 4 de Saint-Ambroise, les fromages proviendront aussi de la région. Des desserts originaux à saveur du monde seront préparés par Ma Pantry de Saint-Jacques. 

De plus M. Adam présentera des soirées thématiques où de grands chefs viendront présenter leurs créations.

Pas de kiosque mobile

Bien que le restaurant le Porc Épic offrira de la bouffe de rue, il n’est pas question d’avoir un kiosque mobile permanent dans le centre-ville de Joliette.

« L’idée est de ne pas de faire de mal aux restaurants déjà en opération. Par contre, nous aurons un kiosque lors d’évènements dans le centre-ville, comme la vente trottoir, les vendredis acoustiques, etc. », ajoute Stéphane Adam.

En 2016, Le Porc Épic devrait aussi offrir de la bouffe de rue sur la Rivière l’Assomption durant l’ouverture de la patinoire.

Il en coûtera moins de 15$ pour se déguster un mets du Porc Épic.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.