Une activité de partage d’informations sous le thème de « L’importance de l’efficacité et de la valeur ajoutée! » a accueilli 40 entrepreneurs, le 15 octobre dernier à La Distinction de Joliette. Cet évènement a été organisé par la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de D'Autray-Joliette et par la Banque de développement du Canada (BDC).
Trois entrepreneurs de la région de Lanaudière, soient Jocelyn Beaudry de Bruneau Électrique inc. ,Véronique Bernier d’Amalgame et Guy Laurendeau d’Emballe-Vrac, venaient s’adresser aux entreprises présentes à l’activité. Sous forme de panel, ces derniers se sont exprimés sur les choix judicieux qu’ils ont faits afin de faire prospérer leur entreprise.
En donnant des exemples concrets, les panélistes ont démontré que la clé du succès d’un processus d’amélioration continue doit comprendre l’implication, la responsabilisation et l’engagement des employés. Ils se sont aussi tous entendus pour dire qu’il est toujours mieux de cumuler des petites victoires en offrant de la valeur ajoutée plutôt que d’être à la recherche du « coup de circuit ».
Les échanges se sont poursuivis avec les entrepreneurs présents qui sont, eux aussi, confrontés au défi constant de l’efficacité opérationnelle. « Un bel échange d’expérience dans un domaine où il n’y a pas de recette unique et où il faut s’adapter constamment pour avoir un pas d’avance sur la concurrence », a précisé madame Nathalie Paré, directrice du centre d’affaires Lanaudière Nord de la BDC.
La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août.
L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...
Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie.
Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...
Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or.
Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril.
Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.