Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des retombées importantes pour les fleuristes

durée 13h55
7 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Caroline Murray-Daignault

La fête des Mères ne fait pas plaisir qu’aux mamans. C’est aussi une journée importante pour les fleuristes qui vont jusqu’à tripler le nombre de fleurs vendues.

Si selon plusieurs fleuristes les traditions se perdent, la fête des Mères demeure une des seules fêtes où les fleurs sont encore le cadeau priorisé.

« C’est la fête la plus importante de l’année, encore plus que la Saint-Valentin, parce que les hommes viennent chercher plus d’un bouquet; un pour leur mère, leur grand-mère, leur conjointe, etc. Les gens pensent plus aux fleurs parce qu’il commence à faire beau », explique la propriétaire de la boutique Boréale Fleur, Carole Ethier.

La quantité de fleurs commandées la semaine de la fête des Mères peut aller jusqu’à tripler, indique Carole Ethier. Pour Sonia Bellehumeur de La Pensée fleurie, c’est le volume de vente d’un mois de fleurs en une semaine lors de la fête des mères. « C’est une des fêtes qui est encore célébrée par le public, ça amène de grosses retombées, ça et la Saint-Valentin. Les gens dépensent beaucoup pour leur maman », indique Sonia Bellehumeur.

Du côté de la fleuriste Johanne Fauteux d’Aux saisons fleuries, elle admet que la température peut faire une différence dans ses ventes. « S’il fait beau, les gens viennent, mais ils arrêtent aussi sur les coins de rue où des petits marchands s’installent, ça nous enlève des ventes », explique-t-elle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.