Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau fond pour les entrepreneurs

durée 13h50
22 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Les entrepreneurs de la région de Lanaudière peuvent désormais bénéficier d’une nouvelle aide majeure de la part du Centre local de développement de Joliette. Le CLD, par l’entremise de son président Louis Ross, annonce la création du Fonds à l’émergence entrepreneuriale (FÉE). Une mesure qui devrait, selon lui et le directeur général Olivier Goyet, aider à supporter plus rapidement et efficacement les entrepreneurs de la MRC de Joliette.

Cette nouvelle démarche du CLD Joliette, qui est en vigueur depuis le 1er janvier 2013, est divisée en trois volets. Le démarrage d’entreprise sera facilité par de nouveaux critères et plusieurs changements d’importance, notamment une aide financière plus élevée et des critères d’admissibilité plus ouverts.

Un volet touchant le microcrédit offert aux entreprises a également été mis sur pieds afin de venir en aide aux individus ou aux entreprises n’ayant pas accès au crédit traditionnel.

L’aspect économie sociale a de plus été revampé avec la mise en place de mesures concrètes pour des organismes générant plus de 20% et plus de revenus autonomes. Ces organismes pourront bénéficier entre autres de l’élaboration d’un plan de développement stratégique réalisé par un expert.

« C’est une très bonne nouvelle pour les entrepreneurs et entreprises d’ici » a déclaré le directeur général du CLD de Joliette, Olivier Goyet. Ce dernier a également souligné que ce type de fond était une première dans la région de Lanaudière. Lui et M. Ross ont ajouté que de donner plus aux entrepreneurs de la région allait leur permettre de rayonner encore plus.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...