Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les standards élevés rapportent

durée 00h00
25 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

La qualité et les standards relevés auront porté fruit pour L'Écurie l'Amazone de Ste-Mélanie. L'école d'équitation lanaudoise a été sélectionnée parmi une légion d'autres écoles pour participer au programme Équifolia, mis sur pied par le Cirque du Soleil.

L'Amazone est certifiée équi-qualité depuis son ouverture. Cette certification est le gage de standards élevés, tant au niveau des instructeurs que de l'équipement de sécurité ou des installations. C'est la raison de sa sélection au projet Équifolia qui permettra à 800 jeunes enfants défavorisés du quartier St-Michel de s'initier au cirque équestre. Le projet amènera cinq membres du personnel de même que cinq chevaux à passer le mois de juillet prochain sur le terrain de la TOHU. Les moniteurs pourront ainsi transmettre leur savoir de l'art équestre aux jeunes sélectionnés par le programme. «Une belle folie positive», selon Johanne Freyd, entraîneure à L'Amazone, qui participe pour la première fois à l'événement. «Depuis le début des temps moderne, le cheval a toujours été associé au cirque, et nous sommes heureux de voir que le Cirque du Soleil ait comprit qu'il leur manquait ce détail.»

Interrogée sur l'impact de ce geste auprès des enfants du quartier St-Michel, l'entraîneure ne cache pas son intention de recréer le tout à plus petite échelle pour les enfants défavorisés de la région.

«Dans l'esprit des enfants, le cirque débute avec le cheval», ajoute Mme Freyd. Tout au long de juillet, les enfants seront sensibilisés dans des ateliers de 45 minutes aux éléments du cirque équestre. Les enfants seront initiés à l'art de la voltige. Ils apprendront les rudiments à genoux et debout sur l'animal, sélectionné spécialement pour l'occasion. Mme Freyd insiste également sur l'attirance naturelle qui existe entre le cheval et les enfants. «Cette activité va leur permettre de se concentrer sur le moment présent. Sur un cheval, on ne pense pas à autre chose.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié le 15 décembre 2025

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...