Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévenir et sensibiliser

Escouade COVID-19 : une équipe pour soutenir l’application des mesures sanitaires sur le terrain

durée 07h00
31 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au début de l’été, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a mis en place une petite équipe d’intervenants pour soutenir l’application des mesures sanitaires directement sur le terrain, auprès de responsables de différents milieux.

En plus d’offrir des rencontres virtuelles d’information pour faire le point et répondre aux questions des responsables de plusieurs secteurs d’activités sur les mesures en place, l’Escouade COVID-19 se promène aux 4 coins de la région pour visiter les milieux, toujours dans le but de prévenir la propagation de la COVID-19.

Ces visites permettent de prendre contact avec les responsables, de les outiller, d’observer l’application des mesures pour la clientèle et les travailleurs, et de fournir une rétroaction.

La plupart du temps, les visites permettent de constater l’engagement du milieu à respecter les mesures sanitaires. Dans certains cas, des recommandations sont émises et un suivi est fait pour corriger des manquements, principalement en ce qui concerne le respect de la distanciation physique pour la clientèle ou le port adéquat du masque pour les employés.

Milieux ciblés

Des restaurants, des camps de jour et des salles de conditionnement physique ont été visités par l’Escouade COVID-19.

Jusqu’à maintenant, ce sont plus de 220 entreprises de la région qui ont pu échanger avec cette équipe afin d’apporter des réponses aux questionnements provenant de plusieurs milieux sur le terrain et aussi pour agir en amont, en complémentarité avec la vaccination. Ses activités se poursuivront dans les prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...