Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La marque Lait de poule revient d'une mission commerciale en France

durée 11h00
22 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une quinzaine d’entreprises du secteur de la mode montréalaise se sont mobilisées afin de participer à une mission commerciale en France, qui incluait un événement à la Résidence officielle de l’Ambassadrice canadienne (Paris) le 14 novembre dernier.  Les marques participantes ont présenté leurs collections, rencontré des acheteurs clés et ont pu créer de nouvelles opportunités d’affaires. Cette initiative, orchestrée par mmode, la Grappe métropolitaine de la mode, vise à appuyer les efforts de commercialisation des membres de l’industrie québécoise et à propulser leur essor en France, et sur le marché européen.  

 

« Nous entendons profiter de cette occasion unique pour mettre en lumière le savoir-faire, la créativité et le dynamisme des marques d’ici et renforcer le leadership de Montréal comme grande métropole de mode. Nous sommes privilégiés de compter sur l’appui de l’Ambassadrice du Canada en France, madame Isabelle Hudon, et de l’équipe d’Affaires mondiales Canada dans la mise en œuvre de cette importante initiative », affirme Debbie Zakaib, directrice générale de mmode.

 

« Je suis heureuse d’encourager le talent et l’expertise des créateurs et fabricants du secteur de la mode canadienne et de leur offrir la possibilité de faire découvrir leurs marques aux grandes sociétés et aux influenceurs parisiens. Montréal et Paris constituent des plaques tournantes de la mode. Il est donc naturel pour les acteurs de la mode montréalaise de considérer la France pour poursuivre leur expansion », indique Isabelle Hudon, Ambassadrice du Canada en France.

 

Anne-Marie Chagnon, Camille Côté, Charles Simon, Katherine Karambelas, Lecavalier Studio, Lait de Poule, Le Galeriste, Lola Jeans, Lox Lion, Perlimpinpin, Quartz Co, Yoga Jeans et Thomas de L'Ile sont quelques-unes des entreprises et des marques qui étaient au rendez-vous.

 

« Cette initiative constitue une plateforme exceptionnelle pour tisser des liens commerciaux et pour établir des partenariats stratégiques », souligne Jean-Philippe Robert, président de Quartz Co et président du Chantier Exportation de la Grappe mmode qui chapeaute cette mission commerciale.

 

L’industrie de la mode au Québec

Montréal fait partie des trois grandes villes en Amérique du Nord au chapitre de la confection de vêtements avec Los Angeles et New York. Le secteur de la mode au Québec représente un chiffre d’affaires de 8 milliards de dollars en biens fabriqués et en ventes des grossistes-distributeurs. Avec plus de 1 850 intervenants, dont des manufacturiers, des détaillants, des grossistes, des distributeurs et des créateurs, ce pilier stratégique de l’économie québécoise génère plus de 83 000 emplois.

 

À propos de mmode (www.mmode.ca)

Créée en mai 2015, mmode, la Grappe métropolitaine de la mode, a pour mission de rassembler et de fédérer les acteurs de l’industrie de la mode québécoise en agissant comme la principale plateforme d’échange et de collaboration de l’écosystème. mmode a aussi pour mandat de créer des synergies d’affaires et d’innovation ainsi que de contribuer à améliorer la compétitivité et la croissance de ce secteur. mmode remercie ses partenaires et bailleurs de fonds publics : la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), le gouvernement du Québec et le Gouvernement du Canada.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...