Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La municipalité de Saint-Didace présente son nouveau chalet des loisirs

durée 14h41
13 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le vendredi 9 février dernier, quelques heures avant l’ouverture de la programmation du Festival des neiges annuel, la municipalité de SaintDidace a officiellement inauguré son nouveau chalet des loisirs prenant place dans le parc Claude-Archambault. 
 
« Cet espace multifonctionnel et clé en main permet à tous nos citoyens de disposer d’une offre de service diversifiée et adaptée à leurs besoins », a souligné M. Yves Germain, maire de Saint-Didace, lors de l’évènement. 
 
Sa réalisation a été rendue possible par un appui financier du gouvernement du Canada, plus précisément par son Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). 
 
Initié en 2017, ce projet de la municipalité a été encadré d’un comité de travail formé d’élus, bénévoles et citoyens, tous utilisateurs réguliers des fonctionnalités du parc Claude-Archambault. L’ancien chalet, âgé de 40 ans, ne disposait pas de commodités appropriées. 
 
Parmi les travaux effectués sur le nouveau bâtiment, notons la mise en place d’un système d’installation septique et d’un système de ventilation et climatisation écoénergétiques. Il contiendra également une cuisine complète avec réfrigérateur et deux locaux fermés à la disposition du club de pétanque et des responsables des loisirs. Un abri extérieur permanent, un éclairage de qualité, des bancs et crochets s’ajoutent à la métamorphose du chalet. 
 
La municipalité poursuit ses démarches pour l’aménagement d’un terrain de pétanque et pour l’optimisation de la patinoire. 

Sur la photo
M. André Villeneuve, député provincial de Berthier; Mme Guylaine Groleau, attachée politique de Mme Ruth Ellen Brosseau, députée fédérale de Berthier-Maskinongé; M. Yves Germain, maire de Saint-Didace; Mme Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace et M. Pierre-Luc Bellerose, conseiller politique au cabinet de Mme Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...