Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux inaugurations officielles au Cégep à Joliette

durée 09h00
19 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mercredi 10 mai dernier, le Cégep et la Fondation du Cégep à Joliette ont clôturé la campagne majeure de financement 2014-2016 en procédant à deux événements : la nomination de la salle d’études de la bibliothèque au nom de la  Banque Nationale et l’inauguration officielle des serres du  programme Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA).
 
Inauguration de la salle Banque Nationale 
Lors de sa campagne de financement 2014-2016, la Fondation du Cégep à Joliette a reçu un don de la Banque Nationale d’une valeur de 100 000 $, réparti sur 10 ans. Pour souligner l’importance de ce don, la salle d’études à l’intérieur de la bibliothèque du Cégep porte maintenant le nom salle Banque Nationale. Cette salle qui accueille au moins 200 étudiants par jour se veut un lieu de travail, où ils ont accès à des ressources à portée de main.
 
« Nous sommes à l’ère du numérique et le Cégep se doit de s’adapter en conséquence. Que ce soit pour consulter les notes de cours préparées par les enseignants, faire leurs travaux ou effectuer l’impression de documents, il est maintenant essentiel pour les étudiants d’avoir accès entre autres à des ordinateurs et à des imprimantes de très bonne qualité. L’appui de la Fondation et de ses généreux donateurs permet au Cégep de répondre à ce besoin et de se procurer tout le matériel technologique nécessaire à l’apprentissage des étudiants. Un merci tout particulier à la Banque Nationale pour ce don » a souligné madame Hélène Bailleu, directrice du Cégep à Joliette.
 
Inauguration des serres
Grâce à la Fondation du Cégep à Joliette et de la généreuse contribution de la ville de Joliette, de la Banque Nationale et d’Agro-100, les étudiants du programme GTEA peuvent profiter de nouvelles serres, depuis l’hiver 2016, répondant de façon optimale à leurs besoins pédagogiques.
 
Ces serres sont en effet plus modernes et plus écologiques.  Elles permettent de  s’adapter aux nouvelles réalités du marché du travail.
 
« Nous avons fait des choix qui nous permettent de donner des cours aux étudiants qui reflètent vraiment la réalité, et ce, de la semence à la vente de légumes, en passant par toutes les étapes de la production. Ces installations à la fine pointe de la technologie sont d’une qualité inégalée au Québec et nous en sommes très fiers!  » a affirmé monsieur Benoit Tardif, enseignant en GTEA au Cégep à Joliette.
 
Monsieur Michel Perreault, président de la Fondation du Cégep à Joliette, a conclu en remerciant les généreux donateurs de leur contribution financière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...