Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements de 160,7 M$ dans le réseau routier de la région de Lanaudière

durée 13h55
6 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La vice-première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, a annoncé aujourd’hui par voie de communiqué, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, des investissements de 160,7 millions de dollars dans le réseau routier de la région de Lanaudière au cours de la période 2017-2019. 
 
Faits saillants
 
Ces investissements de 160,7 millions de dollars dans le réseau routier de Lanaudière, au cours des deux prochaines années, se répartissent comme suit, en fonction des grands axes d’intervention établis par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports : 
 
• 68,8 millions de dollars sont consacrés aux structures, dont 19 millions aux structures du réseau municipal; • 69,1 millions de dollars sont destinés aux chaussées; • 16,4 millions de dollars vont à l’amélioration du réseau routier; • 6,4 millions de dollars iront au développement du réseau routier. 
 
Plus concrètement, au cours des deux prochaines années, le Ministère entreprendra notamment l’asphaltage sur l’autoroute 25 en direction nord, de Mascouche à Saint-Roch-de-l’Achigan, ainsi que sur la route 158, de Joliette à Saint-Thomas. De plus, des travaux d’asphaltage sur la route 329, de la limite sud de Saint-Donat sur 6 km vers le nord, et de réfection du tablier du pont David-Lord, à L’Assomption, seront réalisés. 
 
Citations : 
 
« En plus de répondre aux besoins de notre région en matière d’infrastructures routières sécuritaires et de qualité, ces investissements constituent un puissant moteur économique et de création d’emplois. Notre réseau routier joue un rôle essentiel au développement de notre société. Pendant toute la durée des travaux, plus de 1 000 travailleurs seront à l’œuvre sur les 89 chantiers que comptera notre région. À terme, l’argent investi contribuera justement à améliorer la fluidité de la circulation, la sécurité routière et la qualité de vie », a mentionné Mme Thériault. 

 
« Le Plan québécois des infrastructures 2016-2026 prévoit des investissements de 88,7 milliards de dollars dans les infrastructures publiques, dont 17,3 milliards uniquement dans le réseau routier. Au total, ce sont plus de 4,6 milliards de dollars qui seront investis sur les routes du Québec pour la période 2017-2019. Ces investissements doivent se faire dans le respect de la capacité de payer des contribuables, tout en stimulant l’activité économique et la création d’emplois. C’est l’engagement qu’a pris notre gouvernement et que j’entends respecter », a indiqué le ministre Lessard. 
 
Le Ministère invite la population à s’informer sur les itinéraires afin d’opter pour le meilleur trajet afin de minimiser les impacts sur la fluidité et tient à rappeler aux utilisateurs d’adapter leur conduite aux abords des chantiers routiers afin d’assurer la sécurité des travailleurs et de tous les usagers de la route. 
 
Les détails des investissements sont disponibles sur le site Web du Ministère à l’adresse www.transports.gouv.qc.ca. 
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Raymond
    temps Il y a 7 ans
    C'est pas de l'asphalte que ça prend sur la 158, ce sont deux voies de plus !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...