Les créateurs YouTube Steelorse et Simon Leclerc sensibilisent les jeunes conducteurs à la sécurité liée aux transports scolaires.
Le youtubeur Joliettain Steelorse s’allie à la campagne "m’as-tu vu ?"
Par Salle des nouvelles
Le Studio Le Slingshot a mis sur pied une collaboration entre deux de ses créateurs et la Fédération des transporteurs par autobus afin de promouvoir leur campagne annuelle de sensibilisation à la sécurité des transports scolaires M’as-tu vu ? auprès des jeunes publics. La vidéo humoristique, filmée à Notre-Dame-des-Prairies à Joliette, a été publiée le 4 février dernier sur la chaîne YouTube deSteelorse, où on peut le voir en compagnie de Simon Leclerc.
Steelorse a publié sur sa chaîneYouTube une vidéo intitulée M’as-tu vu?, reprenant le nom de la campagne. À l’aide de mises en scènes amusantes, Steelorse et Simon abordent les dangers et les conséquences que pourraient engendrer le non-respect de la signalisationdes autobus avec une habile légèreté. Simon Leclerc a également partagé une vidéo «bloopers» sur sa propre chaîne.
En 10 jours, les vidéos de Steelorse et de Simon cumulent près de 60 000 visionnements.
Qui sont Steelorse et Simon Leclerc?
Steelorse crée majoritairement des vidéos de type gaming sur sa chaîne. Il entretient aussi un grand intérêt pour les automobiles. Il compte plus de 424 000 abonnés sur YouTube, en grande partie des 18 et 34 ans. Quant à Simon, il crée des vidéos humoristiques et des sketchs. Sa chaîne Avec Simon compte un auditoire de plus de 36 000 abonnés, principalement âgés entre 13 et 24 ans.
Pour voir la campagne
Vidéo sur la chaîne de Steelorse : http://bit.ly/2kIMbbv
Vidéo «blooper» sur la chaîne de Simon : http://bit.ly/2jY2fSq
Site web de la campagne M’as-tu vu?: http://www.mastuvu.info/fr
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.