Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un carnaval qui réchauffa les cœurs!

durée 14h55
10 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Samedi le 4 février dernier, avait lieu le Carnaval d’hiver de Lanoraie. L’édition 2017 s’est déroulée par une belle journée d’hiver, ni trop froide ni trop enneigée, où les familles de Lanoraie, mais aussi de la région, ont pu profiter de l’occasion pour jouer, rire et redécouvrir l’hiver!  
 
Une grande journée d’activités avait été prévue par le Service des loisirs et de la culture. Débutant à 13 h, la journée qui se voulait familiale, offrait une panoplie d’activités gratuites. Des jeux gonflables, des animateurs ambulants, des jeux animés, du maquillage et des tours de carriole étaient offerts durant tout l’après-midi. Monsieur André Villeneuve, député à l’Assemblée nationale, a offert cette année encore, de la tire sur neige qui fut fort appréciée par tous les petits et grands gourmands. 
 
Toujours en après-midi, les spectacles familiaux Desjardins ont permis aux enfants de rencontrer Balthazar le castor et Gaufrette la souris. De merveilleux spectacles où la participation des enfants réchauffait les cœurs! La Maison des jeunes de Lanoraie était aussi sur place pour tenir un kiosque sur les Journées de la persévérance scolaire ainsi qu’un photomaton rigolo! Les photos sont d’ailleurs disponibles via la page Facebook de la Maison des jeunes! 
 
Cet hiver, le Carnaval présentait, pour une première fois, une disco-patin en soirée. Plus d’une centaine de personnes ont participé à l’événement qui sera sans doute de retour l’an prochain! 
 
Durant tout l’événement, la Municipalité tenait un kiosque de rafraichissements, de boissons chaudes, de hot dogs et de collations permettant à toute la famille de grignoter sur place en finançant une partie des activités. Les organisateurs du Carnaval tiennent à remercier les bénévoles qui ont donné du temps lors de l’événement ainsi que tous les partenaires d’affaires qui permettent à la Municipalité d’offrir toutes ces activités gratuitement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...